Loading...

Essai Renault Kangoo bebop 2009

19,366 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Aug 18, 2009

Renault Kangoo Be Bop dCi 105

Amateurs de véhicules décalés, voilà un modèle qui ne vous laissera pas indifférent: le Renault Kangoo Be Bop. Cette version raccourcie du Kangoo -elle a été rabotée de 38 cm- est même plus courte qu'une Clio. Ce mini-ludospace se distingue par ses trois toits ouvrants, l'absence de porte arrière et sa présentation, inhabituelle, caractérisée par une carrosserie bi-ton

L'habitacle est tout aussi coloré! Notre version d'essai, baptisée Be Fun, reçoit une planche de bord bleue. L'ambiance est sympa, dommage que la qualité de finition ne soit pas à la hauteur! Côté équipement, clim, phares et essuie-glace auto sont de série. Pour le GPS, c'est 900 euros de plus. Globalement, on apprécie la luminosité de l'habitacle et les nombreux rangements.

Le Be Bop reçoit un essence et un diesel de 105 ch. Même s'il n'est pas un champion de la relance, il se montre suffisant. Mais le plus dérangeant, c'est la tenue de route. La garde au sol rehaussée de 20 mm par rapport au Kangoo, accroît la tendance au roulis. Par conséquent, l'ESP proposé de série n'est vraiment pas un surplus.

Pour accéder à l'arrière, deux possibilités: via les sièges avant, cela nécessite un peu de contorsions, car l'espace est réduit. Plus simple, l'accès par le coffre qui ravira en plus les enfants! Dans le Be Bop, pas de banquette, mais deux sièges individuels coulissants Original, Renault intègre un girafon qui permet aux passagers de voyager cheveux au vent ou bien le transport d'objets encombrants.

Déception côté coffre! Le volume n'égale pas celui d'une Twingo. Et même banquettes avancées, le gain est ridicule. Pour plus d'espace, il faut rabattre ou carrément retirer les fauteuils. Enfin, lors de vos courses, prenez vos distances car le débattement de la porte arrière est important. Pour les petits chargements, on préfère juste baisser la lunette arrière via le poste de conduite ou la clé de contact.

Le Kangoo Be Bop se distingue particulièrement de ses concurrents, beaucoup plus conventionnels. Malheureusement, son coffre "riquiqui" et ses quatre places le desservent. Même chose pour ses tarifs, qui ne se montrent pas spécialement attractifs: comptez à partir de 17 800 euros en diesel et 16 990 euros en essence.

Retrouvez tous les essais autoplus.fr à l'adresse : http://essais.autoplus.fr/

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...