Loading...

QU'EST CE QUE L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ?

7,866 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jun 26, 2014

Pour favoriser cette agilité naturelle, qu'elle soit mentale, psychologique ou corporelle, la voie d'approche peut être diversifiée, notamment via un travail sur le corps et sur le mental. En ce qui concerne ce dernier, il s'agit d'accepter ses émotions (et apprendre à ne pas craindre celles d'Autrui, y faire face sereinement), les apprivoiser, les apaiser, les désigner par les bons mots, les exprimer par les bons gestes ; également les partager, les sublimer, les relativiser, en un mot vivre avec ses émotions, et les faire évoluer afin qu'elles favorisent le bien vivre avec les autres.
L'un des moyens pour y parvenir : s'extirper avec diligence des sentiments négatifs intériorisés pourtant bien naturels et fréquents mais destructeurs pour soi comme pour autrui (frustration, orgueil, résignation, rivalité, jalousie, haine, inquiétude excessive, abattement, antipathie, culpabilité, honte, préjugés...). Chacun y parvient à sa façon et selon son histoire et ses potentialités, en s'appuyant sur des expériences positives du passé et ses facultés de raison objective .
Enfin, l'intelligence émotionnelle porte naturellement à la confiance, résultante des effets positifs de l'attention accordée aux autres, à la relation, aux situations et climat émotionnel : confiance en soi et en autrui dans une relation apaisée et intense, joyeuse et constructive, sensible et réaliste, en un mot professionnelle, alimentant des entreprises qui réussissent et où il faut bon vivre.
http://rbmediation.fr

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...