Loading...

La chronique de Gérard Collard - L'échiquier de la reine

684 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 7, 2010

Chaque jour pendant ces vacances de fin d'année, Gérard Collard prend le pouvoir et revient sur les livres les plus marquants de 2010. Et aujourd'hui, Gérard nous parle d' "un des grands romans historiques depuis ces 10 dernières années". Il s'agit du livre de Yann Kerlau "L'échiquier de la reine aux éditions Plon.

Regardez...

A 22 ans, au coeur du XVIIe siècle, la reine Christine renonce à la couronne de Suède pour s'installer à Rome, entourée de savants et d'artistes. 'l'otite sa vie, des lacs suédois à l'île de Capri, des ors de Fontainebleau au siège de Vienne, elle n'aura de cesse de vivre libre, se consacrant à sa passion pour l'art et la science et défendant tes minorités religieuses.
Mais est-il possible de se retirer de l'échiquier politique alors qu'on voudrait garder fixés sur soi les yeux de l'Europe ? Etre l'un des plus grands esprits de son temps suffit-il à attirer l'amour ? Et comment peut-on, lorsqu'on a été trahie, punir les deux hommes de sa vie
Une biographie compassée n'aurait su rendre hommage à Christine de Suède, cette reine scandaleuse et formidablement moderne. Yann Kerlau a donc tenu le pari un peu fou, à la hauteur de son extravagant personnage, d'écrire ses Mémoires.

Vous pouvez commander "L'échiquier de la reine" sur la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...