Loading...

Nathalie COUGNY sur Aligre FM 93.1 pour "Paris-Rome" 21 avril 2019

56 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 22, 2019

Merci à toute l'équipe de l'émission CHRONICA sur Aligre FM 93.1 et particulièrement à Bruno Moïo pour cette invitation à venir parler de mon nouveau roman "Paris-Rome, Et Nietzsche rencontre Charlotte", suivi de "Rencontre à risque", sortie nationale le 28 avril 2019 aux éditions PUBLILIVRE.

Résumé :

Nathalie Cougny, passionnée par l’homme et l’œuvre de Friedrich Nietzsche, a choisi de le faire revivre à notre époque à travers une histoire d’amour avec une artiste peintre de renom. L’histoire se déroule entièrement dans un train avec une intrigue poignante, des rebondissements, des apartés sur la vie des personnages, l'art et la montée de l’extrême droite en Europe.

Charlotte K. et Friedrich Nietzsche croient se retrouver par hasard dans le même train. Ils vont entamer une discussion aussi surréaliste que tendre. Lui, cloîtré depuis plus de dix ans dans un endroit peu connu dans le sud de la France, suite à un attentat sur sa personne par un groupe d’extrême droite, refuse de parler à quiconque sauf dans ses livres. Il va se livrer à Charlotte comme jamais. Il l'a découverte à ses débuts dans la peinture, il y a 20 ans.

Quant à Charlotte, femme libre et menant une vie singulière, a lu tous ses livres et dévore le moindre article de presse sur Friedrich.

C’est dans ce train qui les mènera jusqu'à Rome qu’ils vont se révéler l’un à l’autre et surtout révéler leur amour réciproque.

C'est lors de l’inauguration d’une nouvelle galerie de l’artiste qu'ils doivent se rencontrer pour la première fois, Friedrich étant invité par le maire de Rome. En effet, il a accepté de prendre la parole après le discours de Charlotte, ce qu’elle ne sait pas encore. Mais c’est sans compter sur l’apparition de Philippe, l’éditeur de Friedrich, un personnage trouble et jaloux de cette relation. Il va tenter de faire basculer cette rencontre en voulant révéler à Charlotte un incroyable secret sur sa vie d’artiste, un secret mis en place et entretenu depuis 20 ans par Friedrich.

Suivi de : « Rencontre à risque ». Un style fulgurant pour raconter une passion et le risque encouru à vivre un amour impossible. Une histoire bouleversante qui nous offre un regard intimiste sur le verbe « aimer », la fidélité, la différence d’âge.

Pour le commander : http://www.publilivre.fr/ecrivain_028... sur le net ou dans toutes les bonnes librairies.

Merci et belle lecture ! :)

http://www.nathalie-cougny-ecrivain.fr/

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...