Loading...

"La biodynamie, une philosophie" Thierry Germain - Domaine des Roches Neuves

1,197 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Feb 28, 2014

Thierry Germain, vigneron au Domaine des Roches Neuves, était aux Caves Legrand le 11 février dernier à l'occasion des Dégustations Du Mardi.
Installé sur le domaine des Roches Neuves depuis 1993, Thierry Germain a commencé la biodynamie dans les années 2000 -- il obtient la certification Biodyvin en 2002 - à la suite de sa rencontre avec François Bouchet, conseiller et auteur d'un manuel sur l'agriculture bio-dynamique. C'est ce dernier lui a fait prendre conscience de l'importance du végétal.
Plus qu'un mode de culture la biodynamie est, selon Thierry Germain, une philosophie tournée vers le vivant. Même s'il tient à rappeler que la « biodynamie n'est pas un gage de qualité » elle a changé sa vision et sa compréhension de la plante. Elle a modifié ses rendements, mais également les équilibres des sucres, de l'alcool et de l'acidité de ses vins.
Ses choix ont porté leurs fruits puisqu'en 2004 Thierry Germain figurait parmi les 100 grands vignerons du monde selon le Wine Spectator, et a été élu meilleur vigneron de France par la Revue des Vins de France en 2011.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...