Loading...

L'oeil de Vichy

166,658 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Apr 29, 2011

A travers des documents cinématographiques de l'époque, accompagnés de leurs commentaires d'origine, ce film montre comment la France fut gouvernée par Pétain et les vichystes, entre 1940 et 1944.

Comments • 195

sanzio777
Vive Pétain lol
View all 3 replies
Hide replies
Seven delavigne
Vichy je te chie dans le cou après t'avoir décapiter la tête. Salopards de collaborateurs qui ont chassé leurs propres compatriotes pour le seul motif qu'ils refusaient la défaite. Salopards qui sentant venir la défaite des nazis ont fuit la queue entre les jambes en allemagne comme votre Pétain et les membres de la milice française. Vous êtes la honte de ce pays des droits de l'homme. Mais vous n'êtes rien pour l'histoire, car des hommes, non pas des héros, mais des hommes simplement qui ont refusé la défaite, ce sont battus pour délivrer la France. Ces hommes humbles, ou riches ont sauvé l'honneur de mon pays. Vive la France, libre et indivisible. Et pour tous les petits néo-nazis qu'ils continuent à tendre le bras droit, au moins ils servent de porte-manteaux.
bailly jeanmarc
Les pseudos résistants de la dernière heure étaient très combatifs quand il s'agissait de tondre des pauvres femmes coupables de fréquentations intimes avec l'occupant!  Et n'oublions pas la traque des résistants pas assez de gauche pour les rouges! Lire le livre noir de l'épuration du chanoine Kir sur la question!
HELMUT ALTO
On a l'impression que ces enculés d'Anglo saxons se sont défoulés sur la France avec leurs dizaines de raids de bombardements meurtriers qui ont rasé des dizaines de villes Françaises. Presque 70000 Français ont été tués dans ces raids, dont certains étaient totalement inutiles, comme la destruction totale du Havre, ou de Brest sous les bombes au napalm.
View all 12 replies
Hide replies
bailly jeanmarc
Il faut dire que les Doriots, les Déats  pro allemands étaient d'anciens hommes de gauche! E t combien de maires de la ceinture rouge ont lâchement collaboré!
View all 15 replies
Hide replies
raymond gaspard Hauser
Je me place parmi vous en qualité d'historien passionné par cette période de notre histoire nationale française.
bailly jeanmarc
La franc-maçonnerie n'a jamais été vraiment "persécutée" en tant que tel; bons nombre d'anciens francs macs ont apporté leur soutien a Vichy, ainsi que d'anciens syndicalistes, dixit Peyrouton, Belun  ministre du travail ex  CGT entre 40 et 41, Les loges interdites étaient des loges minoritaires et moribondes déjà dans les années 30.
View all 2 replies
Hide replies
joe sigil
Nous devons être fière de ceux qui se sont battus et qui ont résisté pour notre liberté. Nous n'avons pas à culpabiliser ou se sentir coupable de quoi que ce soit. Je trouve malhonnête que l'on parle essentiellement des 6 millions de Juifs pendant la guerre, même si il est vrai que c'est eux qui étaient visés, il y a eu de nombreux millions d'autres qui ont pérris avec un chiffre plus important en perte. N'est ce pas l'oeuvre du sionnisme d'aujourd'hui, dû moins d'après guerre qui cherche à nous éduquer alors que ce sont eux avant la guerre qui ont fait un pacte avec Hitler pour implanter quelques Juifs d'Allemagne en Palestine puis laissant périr leur confrères non Sionniste. Ah vous de jugez, je ne hais personne, la haine et le mépris vient d'ailleur.
View all 3 replies
Hide replies
ka mel
même Staline ou Mao n'ont pas été jusque là dans le lavage de cerveau
View all 2 replies
Hide replies
Francois H.
Edifiant, bonjour le lavage de cerveau et la propagande. Merci du partage, je ne connaissais pas ce documentaire/reportage..
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...