Loading...

L'islam: l'épée de l'intellect ! - Sheikh Ahmed Deedat

5,274 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jul 1, 2012

L'islam, l'épée de l'intellect - Sheikh Ahmed Deedat

On répand souvent l'idée fausse que l'islam s'est répandue par l'épée et a été forcé sur les gens. Or une personne ne peut être dans le droit musulman et par définition musulmane par force, sous la contrainte.

L'autorité islamique s'est certes répandue par l'épée et la lutte dans le sentier d'Allah " al jihad " notamment contre les armées des grands empires romain et perse avec une énorme infériorité numérique et de moyen du côté des musulmans afin d'apporter paix, sécurité et justice aux populations et les sortir de l'idolâtrie.

Comme l'a dit le compagnon Rabi' Ibn Amr: "Allah nous a envoyé pour faire sortir les gens de l'adoration des hommes à l'adoration du maitre des hommes ; de la petitesse de cette vie à l'immensité de la vie céleste ; de l'iniquité des religions à l'équité de l'islam."

L'islam s'est ensuite répandue essentiellement par le bon comportement et la sagesse de ses enseignements notamment à travers les échanges commerciaux.

La contrainte se trouve plutôt du côte du christianisme qui a conquis et colonisé de nombreux territoires toujours accompagné d'armées de missionnaires.

Loading...


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...