Loading...

Bib - Poc poc - création/expérimentation 2014

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 5, 2017

Cirque au naturel

Pour la première fois, les artistes ont composé des solos de cirque au naturel, deux pièces courtes dans le but de développer recherches et expérimentations artistiques en lien avec des projets d’actions culturelles.

Toujours en quête d’une expression circassienne en prise avec l’identité réunionnaise, Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot plongent cette fois leur discipline dans un rapport direct à la terre réunionnaise. Ils sont allés chercher l’inspiration de ces deux brillants solos directement dans la nature qui nous entoure.

Moringueur et acrobate au mât chinois, Vincent Maillot propose avec Bib un solo personnel, ancré dans sa culture réunionnaise, ouvert au monde et plein de fantaisie, s’inspirant de l’opiniâtre araignée rebâtissant la toile qu’un accident finit toujours par briser. En luttant immuablement contre la destruction inévitable de son environnement naturel, il joue avec engagement et panache un combat perdu d’avance pour la préservation d’une nature endémique bouleversée par le bétonnage et les lois du développement économique.

Dans Poc Poc, Virginie Le Flaouter, grimpe dans in pié d’bwa où trône un téléviseur, fenêtre par laquelle la mondialisation déverse ses modes hétéroclites. Perchée à l’abri du danger mais vulnérable aux influences, elle s’habille et se déshabille d’identités dépareillées. Ces peaux mortes tombent au pied de l’arbre au fil des mues, s’amoncellent en déchets et polluent les racines. Dans cette fable de fripes et d’envols, elle tente de retrouver la simplicité d’un rapport au monde dévêtu des superflus.

Plus d'infos: http://www.cirquonsflex.com/les-spect...

Comments are turned off
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...