Loading...

Maxime Bruneau - Jungle Trouble

342 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Feb 3, 2016

Jungle Trouble
8 janvier au 7 février 2016
(petite galerie)

Avec Jungle Trouble, Maxime Bruneau nous convie au foisonnement, au kitsch et à l'absurde. À mi-chemin entre un cabinet de curiosité revisité et un intérieur baroque, l'installation met en place de multiples sculptures hétéroclites se déployant tout en hauteur dans l'espace de la petite galerie. Ayant pour dénominateurs communs le surréalisme, l'objet abandonné et le ludisme, ses œuvres sont disposées sur différents paliers que le visiteur est invité à explorer activement. Cet univers exotique, où se côtoient l'inanimé et le vivant, prend son inspiration des tableaux d'Henri Rousseau, de la Compagnie Créole et du LSD. Une exposition qui saura certes mettre de la couleur et de la joie en ce mois de janvier.

Maxime Bruneau utilise comme canevas des objets qu'il collecte dans les bazars, les sous-sols d'églises et les ventes de garage. À la fois kitsch et démodés, ces objets porteurs d'une certaine nostalgie sont ensuite transformés et réactualisés pour évoquer des problématiques plus contemporaines. Plus récemment, il tend à transcender la transformation d'objets singuliers et explore l'installation prenant la forme de petites scènes. Son travail s'alimente notamment du surréalisme, de l'art populaire et démontre un fort penchant humoristique.

Maxime Bruneau est titulaire d'un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal. Il a exposé son travail lors d'expositions individuelles à l'Espace Cercle Carré, à l'Écart, Lieu d'art actuel ainsi qu'à P:142 (Berlin, DE). Il a également pris part à différentes expositions de groupe dont La collecte à la Maison de la culture Maisonneuve, Ready-Made : 100 ans plus tard à Espace Projet et Tout est possible à la Galerie Onze. En 2010, il recevait une bourse d'excellence de la Fondation Mc Abbie. Il vit et travaille à Montréal.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...