Loading...

Un policier ignore une demande d'identification - Montebello

8,843 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Aug 24, 2007

Lors de la fin de la manifestation du sommet Montebello lundi dernier vers 18 heures, un manifestant (Kanto) demande à un policier de l'anti-émeute de s'identifier ; se dernier ignore completement les demandes.

Moins de six minutes plus tard, Kanto est arrêté pour avoir "troubé la paix". Or, dans cette petite vidéo, on voit très clairement que cette accusation ne tient pas debout : il ne faisait que demander au policier de s'identifier, et accuser l'anti-émeute d'être contre les protestataires. Autour de lui, il n'y avait que deux autres manifestants (dont moi).

Qui devrait-on accuser ? Celui qui viole les droits (policier), ou celui qui se fait completement ignoré (manifestant) ?

Pour vous dire la vérité, l'agent de police qui l'a arrêté voulait d'abord m'arrêter car, selon moi, j'avais en mains plusieurs photos, dont cette vidéo, dans mon appareil photo. Malheureusement (ou heureusement), je l'ai échappé belle, et le policier a donc décidé de prendre celui à côté de moi : Kanto. Il n'a aucunement troublé la paix, et cette vidéo le prouve.

Si cette vidéo passe sous silence, c'est parce que la démocratie n'existe pas et que le policier qui refusait de s'identifier (9736) est protégé par ses pairs ainsi que l'Élite.

Loading...

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...