Upload

Loading...

L'équipage de la mission Expedition à bord de l'ISS rend hommage au Canadarm2

162 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Uploaded on Apr 18, 2011

À la veille du 10e anniversaire du Canadarm2, l'équipage de la mission Expedition 27, composé des cosmonautes deDmitri Kondratyev, Alexander Samokutyaev et Andrey Borisenko, des astronautes de la NASA Cady Coleman et Ron Garan et de l'astronaute de l'ESA Paolo Nespoli, a enregistré ce message à bord de la station spatiale. Avril 2011. (Source : NASA-ASC)

Transcription :

Kondratyev
Salutations depuis la Station spatiale internationale (ISS). Je suis Dimitri Kondratyev, cosmonaute de l'Agence spatiale fédérale russe (Roscosmos) et commandant de la mission Expedition 27. Voici mes collègues et amis...

Nespoli
Paolo Nespoli, astronaute italien de l'Agence spatiale européenne (ESA)...

Garan
Ron Garan, ingénieur de vol de la NASA...

Samokutyaev
Alexander Samokutyaev, ingénieur de Roscosmos...

Borisenko
Andrei Borisenko, ingénieur de Roscosmos...

Cady Coleman
Au nom de l'équipage actuel et des équipages passés de la station spatiale, c'est avec grand plaisir que je souligne le 10e anniversaire du Canadarm2 ainsi que sa contribution à l'assemblage de l'ISS. Sans lui, ce magnifique laboratoire spatial qu'est l'ISS n'aurait tout simplement pas pu voir le jour.

Nespoli
À titre de membre de longue date de l'équipe de robotique, je tiens à indiquer que l'utilisation du Canadarm2 pour saisir, amarrer, déplacer et relâcher le module HTV2 du Japon a été une expérience très marquante pour Cady et moi. Nous sentions que nous représentions tous ceux et celles qui ont travaillé sans relâche dans l'ombre pour que ces tâches aient l'air si faciles.

Garan
Quand on s'approche de l'ISS pour la toute première fois, on est envahi par un sentiment d'admiration et de respect pour cet incroyable vaisseau spatial qui a été assemblé par le Canadarm2. C'est à ce moment qu'on réalise à quel point on peut réaliser de grandes choses quand les différents pays de la Terre travaillent main dans la main ou, dans ce cas-ci, bras dessus, bras dessous!

Coleman
Au nom de l'équipage de l'ISS, et de tous ceux et celles qui ont eu le privilège de séjourner à bord de la station, nous souhaitons féliciter toutes les équipes qui ont conçu et assemblé ce remarquable système robotique, ainsi que ceux qui l'exploitent aujourd'hui.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up Next


to add this to Watch Later

Add to