Loading...

L'acidification des océans, quelles conséquences pour les hommes ? - conférence de Linwood Pendleton

314 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 22, 2016

Conférence du 19 mai 2015, présentée par Linwood Pendleton,
Professeur, Titulaire de la Chaire Internationale d’Excellence du Labex MER-UMR AMURE, Centre de droit et d’économie de la mer à l’Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM/UBO) - Plouzané

L'émission des gaz de maison verte, les apports de nutriments et d'autres facteurs rendent les océans plus acides. Cette acidité accrue est nuisible à de nombreux organismes marins, en particulier les coquillages et les récifs carbonés. Dans cette présentation, nous examinons comment l'acidification de l'océan pourrait affecter deux organismes d'une importance particulière pour les humains : les huîtres et les coraux. L’exemple sur les huîtres provient d’un travail mené aux États-Unis et récemment publié dans la revue Nature Climate Change. L’exemple des récifs coralliens fait actuellement l’objet de travaux au sein du laboratoire AMURE de l’IUEM.

Océanopolis, Brest - Le parc de découverte des océans
A Brest, Océanopolis vous promet un tour du monde unique au coeur des océans. 10 000 animaux évoluant dans des environnements tempéré, polaire et tropical ; une biodiversité surprenante dans des univers marins fidèlement reconstitués…

Comments are disabled for this video.
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...