Loading...

Titouan Lamazou présente sa nouvelle exposition "Ténèbres au Paradis, Africaines des Grands Lacs"

2,288 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 6, 2011

La Fnac des Ternes vous présente sa galerie nouvellement rénovée à l'occasion de la rencontre avec Titouan Lamazou venu présenter sa nouvelle exposition "Ténèbres au Paradis, Africaines des Grands Lacs".

En 2000, Titouan Lamazou passe six mois à Kinshasa pour dresser le portrait en mouvement de la riche scène artistique kinoise (cf. Titouan au Congo). Il y retourne en 2005 dans le cadre de son grand projet Zoé-Zoé ou les Femmes du Monde, et en rapporte d'émouvants portraits de femmes, victimes ou activistes qui, dans la simplicité d'un quotidien pourtant extrême, racontent les conflits et les déplacements de population dans l'est du pays.

Il parraine depuis l'ONG Lysistrata, dont le principal projet est de venir en aide à ces Congolaises du Nord Kivu. Six ans plus tard, il souhaite prolonger son travail et donner encore une fois la parole aux femmes, victimes, activistes, réfugiées ou travailleuses qui continuent à vivre au jour le jour alors que le pays s'enlise dans une situation conflictuelle oubliée du monde. Car, encore une fois, ce sont elles et elles seules, dessinées, photographiées ou justes esquissées, qui forment l'essentiel d'un ouvrage dont l'objectif premier est de rendre leur force et leur beauté, dans leur infinie diversité.

Enregistré le 3 novembre 2011 à la Fnac des Ternes.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...