Loading...

Instantané #15 | Fredo Viola, Liuh-Wen Ting & Mimu

7,063 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Nov 20, 2012

Plus d'Instantané ici :
http://goo.gl/1ZAtbw

Instantané réalisé avec Fredo Viola, Liuh-Wen Ting et Mimu. Tourné dans l'auditorium du TAP de Poitiers.
http://vimeo.com/30317990

05/10/2011
Le Meteo, le nouveau restaurant du TAP vient d'ouvrir ses portes ! Et comme un événement n'arrive jamais seul, Fredo Viola, de passage en France, vient inaugurer ce nouveau lieu de concert à Poitiers.
Fredo Viola, c'est avant tout une voix magnifique, sublime. Une voix qui a fait naître dans l'équipe du TAP et du Meteo l'idée d'un instantané dans l'auditorium. Une visite de la salle dans le silence d'un après-midi suffit. Fredo Viola est sous lecharme des lieux, après quelques essais sous forme de vocalises nous lui laissons le temps de la réflexion...
Accompagné de Liuh-Wen Ting au violon alto et Mimu au chant, Fredo Viola nous offre « The Turn » titre phare de son album. La caméra tourne autour des trois musiciens, la musique de Fredo Viola sur la scène vide de l'auditorium prend alors toute son ampleur. Un moment de grâce que peu d'artistes savent créer !

Portrait express
Fredo Viola n'a pas besoin de grand-chose. Avec un simple appareil photo, il est capable de réaliser une vidéo et de rédiger les paroles d'une chanson avec quelques mots de charabia. Rien qu'avec son synthétiseur, il peut se transformer en une sorte d'orchestre techno. Et lorsqu'il chante, il lui suffit ensuite de travailler sa voix pour créer un pur morceau de pop.
Artiste complet, ce compositeur fasciné par les multiples combinaisons vocales publie l'album The Turn (2009), un album de chansons à la fois naïves et savantes.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...