Upload

Loading...

La Ruche: doit-on remplacer des fenêtres doubles après que l'air s'y soit infiltré?

14,292 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Mar 15, 2012

Question posée par Jean-Yves R. (Outaouais) sur le forum La Ruche (http://www.archibio.qc.ca/assistance).

RÉPONSE: En effet, la durée de vie des fenêtres thermos est de plus ou moins 15 ans. Il est donc normal que vos vitres commencent à montrer certaines défectuosités.

Cependant, outre le vitrage, la fenêtre est peut-être encore en excellente condition. Si vous jugez que le châssis est en suffisamment bon état pour durer encore plusieurs années, la meilleure solution qui s'offre à vous est de changer la vieille vitre thermos pour une nouvelle. Généralement, les cadres de fenêtres thermos sont conçues pour ce genre de manœuvre. Nous vous recommandons de commandez à nouveau une fenêtre intégrant une pellicule à faible émissivité (Low-E) par souci d'efficacité énergétique.

D'autre part, depuis une dizaine d'années, le développement d'entreprises faisant la restauration des thermos est en essor. Celles-ci procèdent en perçant des trous dans la vitre qui seront rebouchés après en avoir extrait l'humidité. Bien que les compagnies disent que l'efficacité énergétique du vitrage restauré atteint le même niveau qu'un vitrage neuf, aucun test respectant les normes de fabrication de thermos neuf ne nous a encore été fourni.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...