ES

Loading...

manifestation cyclonudiste de Paris 2007

48,266 views

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jun 14, 2007

Pour la première fois, Paris s'est joint à la manifestation internationale cyclonudiste, évènement mondial, festif et militant auxquels participents plus de 50 villes dans le monde.

Pourquoi manifester ?
Nous dénonçons le fait que nos rues soient accaparées par les voitures, les motos, les scooters. La ville est ainsi devenue un lieu hostile, dangereux et pollué. Les transports motorisés sont la première source de gaz à effet de serre, de danger et de nuisance en ville. Nous voulons que l'espace public soit de nouveau un lieu convivial et accueillant, un espace dédié aux personnes et aux rencontres, pas aux machines et à la vitesse.
Moins de pétrole = plus de vie !

Pourquoi à bicyclette ?
Le vélo est un moyen de transport urbain efficace, écologique et convivial. C'est un symbole de liberté et un instrument concret de transformation sociale. Il ne consomme pas de pétrole, ne participe pas à la destruction de la planète et reste loin des enjeux financiers et guerriers liés aux énergies fossiles.
Les autos à la casse, des vélos à la place !

Pourquoi nus ?
Parce que les cyclistes sont nus et vulnérables dans le trafic automobile où dominent la mécanique, la puissance et la vitesse. Nous montrons notre corps avec naturel, sans fausse pudeur pour simplement rappeler que nous sommes des êtres vivants et que nous voulons préserver notre environnement lui aussi vivant.
L'indécence, c'est l'essence !

  • Category

  • Song

  • Artist

    • Billy Ze Kick
  • Album

    • Paniac
  • Licensed to YouTube by

    • UMG; LatinAutor - UMPG, LatinAutor, UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA - UBEM, SODRAC, UMPG Publishing, and 1 Music Rights Societies

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...