Loading...

DSC 2286

259 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Feb 6, 2017

Allocution de Son excellence M. Jorge Marcelo Faurie, ambassadeur d'Argentine, à France Amériques pour le dévoilement du buste de Jacques de Liniers, le 23 janvier 2017.

SE Jorge Faurie, explique qu'il représente certes le pays responsable de la mort de Jacques/Santiago de Liniers, mais ajoute que Jacques de Liniers a été l'inspirateur du mouvement indépendantistes des “Criollos” (Créoles) du Rio de la Plata, en même temps qu'une de ses premières victimes. Ces Criollos ont d'abord donné à Santiago de Liniers le titre “El Reconquistador” de la vice-royauté après ses victoires de 1806 et 1807 et l'ont, fait unique dans l'histoire des colonies espagnoles, “élu” vice-roi du Rio de La Plata. Confirmé comme vice-roi par le roi d'Espagne, la loyauté de Jacques de Liniers lui a fait refuser les offres de Napoléon en 1808.

L’ambassadeur d’Argentine a ainsi témoigné « Santiago de Liniers est incontestablement une grande figure de l’histoire de l’Argentine. Il a donné son nom à un grand nombre de rues, quartiers ou monuments. Lors de la guerre des Malouines en 1982, son nom a été de nouveau mis en avant comme symbole de résistance à l’envahisseur britannique

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...