Loading...

Dodge Viper Lap Record at Nürburgring : 7'12"13 (Motorsport)

161,048 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Sep 27, 2011

Une rumeur annonçait que la Dodge Viper ACR avait battu le record de la Lexus LFA (7'14"64) sur la Nordschleife en 7'12"13. Aujourd'hui, la firme américaine confirme, vidéo à la clé.

Pour rappel, la Viper ACR est une véritable voiture de course échappée des circuits avec son V10 de 612ch et 77,3 mk de couple, ses 1 533 kg et surtout ses suspensions et son aileron réglable. A l'occasion de ce record, l'équipe de SRT a très légèrement modifié la sportive utilisée. Le cinquième rapport a été raccourci (0,80 au lieu de 0 74) tandis que l'aileron a été redessiné pour améliorer l'aérodynamique.

Le pilote de GT Dominik Farnbacher était aux commandes de la Viper ACR qui a réalisé le record le 14 septembre dernier. Quant à Ralph Gilles, président de SRT et de la division sport auto du groupe Chrysler, il s'est dit extrêmement fier de ce temps.

La Viper ACR devient ainsi la quatrième auto la plus rapide sur le Nürburgring, juste derrière l'impressionnante Gumpert Apollo Sport (7'11"57). Le meilleur chrono est toujours la propriété de la barquette anglaise Radical SR8 LM avec 6'48.

La bagarre continue...

www.motorsport-magazine.fr

Loading...

Advertisement

to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...