Inès est en très grand danger. C’est aujourd’hui que son mari qui a tenté de la tuer deux ans plus tôt doit sortir de prison. Le téléphone portable d’alerte que la justice lui a remis reste sa seule ligne de protection.
En France, une femme meurt tous les deux jours et demi du fait de la violence de son compagnon, conjoint, concubin, petit ami ou ex. L’Observatoire départemental des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis a mis, depuis sa création, l’accent sur la grande dangerosité des hommes violents et la nécessité de mieux protéger les femmes victimes de violences. En 2009, cet Observatoire a mis en place avec différents partenaires le téléphone portable d’alerte pour mieux protéger les femmes victimes de violences. En 2014, le dispositif a été généralisé à la France entière (loi du 4 août 2014).
Pour des informations plus complètes sur le dispositif, le film est désormais en ligne sur le site du Conseil général de la Seine-Saint-Denis http://www.seine-saint-denis.fr/Ligne...