Upload

Loading...

Bruxelles, ville durable, développe les jardins collectifs et l'insertion sociale pour créer du lien

1,299

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Oct 22, 2012

A Bruxelles - 1,15 millions d'habitants, l'espace de bureau par habitant est plus important qu'à Paris ou à Londres. Un besoin d'espaces verts s'est fait ressentir.

« Little Manhattan » à Bruxelles : un exemple de quartier et de développement urbain à ne pas suivre. Comment recréer du lien ? Les habitants se sont mobilisés. Les funambules de l'association L'Ecole du cirque de Bruxelles disent vouloir « recoudre la ville » GDF SUEZ, en s'installant dans le quartier d'affaires, s'est associé à Be.face, fondation agir contre l'exclusion, pour encourager le développement de l'association « Foot et école ».

Les nouveaux projets d'urbanisme doivent intégrer une forte dimension sociale, comme à « Tour & Taxi », des anciens entrepôts transformés en locaux commerciaux. Le plus grand parc urbain créé à Bruxelles depuis le XIXe siècle. Egalement, une intégration dans les comités de quartier, « Nos Pilifs », une ferme urbaine accueille sur 5 hectares, veaux, vaches, poules, jardinerie. Intégration de 120 travailleurs handicapés sur les 150 employés.

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up Next


Sign in to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...