Loading...

"Les Oubliés" un film documentaire de Karirima Ngarambe Aimable

2,089 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Oct 24, 2011

Solution finale entre Avril et Juillet 1994, par l'extermination de plus d'un million de personnes. Les OUBLIES, est un film de Aimable KARIRIMA NGARAMBE,
Karirima est un jeune réalisateur rwando-belge, rescapé du génocide de Tutsi de 1994.
Le génocide des Tutsi du Rwanda a commencé déjà en 1959. Ce processus criminel durera plusieurs dizaines d'années, pour connaître la solution finale entre Avril et Juillet 1994, par l'extermination de plus d'un million de personnes.
Le film interpelle l'humanité qui, après avoir été impassible voire complice pendant la perpétration de ce crime des crimes, a ensuite failli oublier et ignorer les rescapés de ce génocide, qui ont pourtant, un mot à dire.
Des femmes et des hommes armés d'une solide expérience de terrain, nous livrent leur constat, d'abord par rapport aux stratégies cyniques des génocidaires, ensuite par rapport au vécu quotidien des rescapés du génocide et à l'organisation, en hommage aux victimes, des commémorations de ce malheur qui a fracturé la communauté des humains.
Bien que le régime génocidaire des extrémistes Hutu a été vaincu en juillet 1994, beaucoup reste à faire. Ainsi, les rescapés du génocide des Tutsi se doivent de donner leur contribution en ajoutant une pierre à l'édifice. Le réalisateur du film s'interroge alors sur le Rwanda de demain et sa capacité à juguler l'idéologie génocidaire et les idées négationnistes.

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License
Comments are disabled for this video.
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...