Loading...

Automobile : nouveau repli des ventes au mois d'aout en Europe

168 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Sep 18, 2012

http://fr.euronews.com/ Nouvelle baisse des ventes de voitures neuves au mois d'aout en Europe : -8,5% par rapport au mois d'aout 2011 : cette baisse représente le onzième mois d'affilée de déclin pour le secteur.
Parmi les marques, c'est Ford qui enregistre le plus fort repli avec une baisse des ventes de 29%. Viennent ensuite un autre constructeur américain General Motors et l'italien Fiat qui subissent une érosion de 19%.
Les baisses sont également significatives sur quelques marchés nationaux comme la Grèce -46%, le Portugal : -33% et l'Italie. En Espagne paradoxalement, les ventes automobiles étaient en hausse de 3% en aout. Les espagnols ont acheté des voitures avant que la TVA passe de 18 à 21% début septembre.
C'est vrai que les mois d'été ne génère pas de grosses ventes de voitures neuves d'habitude mais cela n'empêche pas Volkswagen d'afficher une petite hausse de 1,7% alors que sa marque de luxe Audi gagne 8%.
Les ventes du français Peugeot SA ont reculé de 12% en aout et celles du groupe Renault de 13%. La marque au losange a présenté la Dacia Dokker, neuvième modèle en huit ans de la marque roumaine rachetée par Renault. Merci Dacia dont les ventes en Europe ont progressé de 16% au mois d'aout.

Retrouvez nous sur :
Youtube http://bit.ly/zr3upY
Facebook http://www.facebook.com/euronews.fans
Twitter http://twitter.com/euronewsfr

Loading...

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...