Loading...

L'acidification des oceans: Créer des liens

1,075 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Oct 4, 2011

Transféré par PMLAdministrator le 9 mai 2011

Un film puissantfort court court sur l'acidification des océans: Lierant la science, industrie, politique et public.

L'acidification des océans est un phénomène récemment reconnu qui résulte de la quantité croissante de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère terrestre. Une grande partie de ce gaz est absorbée à la surface des océans, ence qui pousseant l'eau de mer du bas de l'échelle pH vers l'acidité et pose une menace potentielle pour les écosystèmes marins et ceux qui dépendent d'eux. CommeAlors que la recherche scientifique révèle plus sur comment les océans et la vie qu'ils contiennent pourraient être affectés, il est nécessaire de s'engager avec une communauté plus large, y compris les décideurs, les gestionnaires de l'environnement et le grand public à comprendre ce qui se passe, comment nous pourrions être touchés et quelles actions pourraient être prises pour réduire les risques.

Le film réunit un large éventail de parties prenantes, y compris, SAS le Prince Albert II de Monaco, des écoliers, un poissonnier de Plymouth, un conseiller britannique du gouvernement Chief Scientific, des représentants de l'industrie et l'élaboration des départements politiques départements, ainsi qu'e d'un groupe d'experts scientifiques reconnus internationalement .

Il est devenu évident que chacun des groupes d'intérêt a ses propres préoccupations et le niveau de compréhension. Dr Carol Turley OBE, qui a dirigé l'équipe de production cinématographique à PML dans le cadre de son rôle de coordonnateur d'échange de connaissances pour le programme britannique de recherche océanique sur l'acidification, explique pourquoi cela ce qui peut conduire à des confusions et des malentendus:

"Les scientifiques sont réticents à faire des prédictions à long terme jusqu'à ce qu'ils aient une base scientifique solide pour le faire; les décideurs ont souvent besoin de réponses immédiates qui peuvent conduire à des solutions en temps opportun, alors que l'industrie a besoin pourde planifier à l'avance, et le public veulent savoir comment ils peuvent être affecté et ce qui est fait pour faire face à toute menace susceptible. Une telle diversité des besoins d'information sonne comme une recette pour la peut mener à la confusion. Ce film met en lumièreévidence la nécessité d'établir dès le depart une communication claire, à la première occasion afin de s'assurer que tous les groupes d'intervenants alleriront de l'avant avec une bonne compréhension des positions et responsabilités des uns et des autres postes et des responsabilités, en utilisant un exemple réelconcret de la façon dont ce travaille est déjà effectué au sein de la communauté sur l' acidification des océans. "

Bien que les impacts finaux ne sont toujours pas clairs, l'acidification des océans étantest relativement nouvellement reconnue, elle se passe maintenant et devrait être une préoccupation pour nous tous car elle a le potentiel d'affecter tout le monde. Toutefois, en s'assurerant que le message passe peut être un véritable défi. Parler la même langue, la comprendreéhension dles différentes exigences des divers groupes d'intérêt et l'accepteration de l'importance de travailler ensemble est la première étape.

  • Category

  • Song

    • Journeying
  • Artist

    • Simon Lambros
  • Album

    • ANW1569 - Orchestral Subterfuge
  • Licensed to YouTube by

    • Audio Network (on behalf of Audio Network plc); Audio Network (music publishing), and 14 Music Rights Societies

Loading...


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...