Loading...

Dominique de Villepin : "La bataille pour l'emploi que j'ai menée n'a pas été suivie après 2007"

161 views

Loading...

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Jan 18, 2012

L'ex-Premier ministre et candidat à l'élection présidentielle Dominique de Villepin a annoncé mercredi sur Europe 1 qu'il présenterait son programme début février, préconisant plusieurs « priorités », dont celle de mettre en place un gouvernement resserré à dix ministres.

« J'annoncerai mon programme début février », a déclaré le candidat de République solidaire à la présidentielle, en souhaitant l'instauration de « leviers » pour appliquer de nouvelles « priorités » d'action gouvernementale.

Dominique de Villepin a proposé ainsi un gouvernement resserré à dix ministres. « Cela veut dire recentrer les missions de l'Etat, cela veut dire modifier profondément le paysage de l'Etat ». Le candidat s'est déclaré, également, en faveur de la mise en place de huit régions, contre les 22 actuelles en France métropolitaine et les quatre en outre-mer.

Il a souhaité, enfin, la fin du cumul des mandats. « Je n'en peux plus d'avoir des politiques à mi-temps, a-t-il dit. Quand vous êtes chef d'entreprise, vous faites cela à 100% ». Il a qualifié d' »aberration » le fait d'avoir des ministres qui soient en même temps maires.

« Le système politique aujourd'hui en France est complètement bloqué (...). C'est la sanction du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Il n'a pas pu changer les choses avec l'hyperprésidence. Il n'a pas pu changer les choses parce qu'il n'a pas de priorités », a souligné Dominique de Villepin. « Je vous mets au défi de me dire quelle a été la priorité du quinquennat de Nicolas Sarkozy », a-t-il dit.

Source: Agence France Presse

Loading...

Advertisement
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...