9
  • Tour du Lac Brome Merrell 2013 (La tradition).

    2,870 views 5 years ago
    Le week-end au Tour du Lac Brome Merrell, permet à tous les membres de la famille de choisir une épreuve selon son goût. En effet, les tout-petits peuvent courir et jouer, les plus aventureux peuvent parcourir nos épreuves trails, les amoureux des courses sur route peuvent faire le tour du lac, les plus sportifs trouveront une course à leur niveau au départ de Bromont et finalement les courageux peuvent combiner l'épreuve du 22,2 km et du 20 km pour accomplir le fameux CHALLENGE MARATHON. Une épreuve unique au Québec et une merveilleuse façon d'évaluer son niveau de forme avant les marathons de l'automne! Show less
    Read more
  • 2013 Vidéos du Tour du Lac Brome Merrell Play all

    Le Tour du Lac Brome Merrell est un évènement unique au Québec dont la popularité grandissante est indéniable comme en fait foi les 4500 coureurs inscrits en 2013. Les courses s`y déroulent dans une ambiance amicale et festive et les parcours bucoliques de la région séduisent les coureurs de tous les niveaux, année après année.
    This item has been hidden
  • 2012 Vidéos Tour du Lac Brome Merrell Play all

    Participation record au Tour du lac Brome

    Journal Le Guide - Le 18 Juin 2012

    Près de 4000 coureurs le week-end dernier

    D'année en année, le Tour du lac Brome atteint de nouveaux sommets. Pour sa 35e édition, l'événement a presque atteint le chiffre magique des 4000 coureurs.

    Avec environ 3900 participants -- soit environ 400 de plus que l'an dernier - , le coorganisateur Jean-Yves Cloutier parle d'un succès fracassant.

    «Si on ajoute nos 450 bénévoles, ça fait beaucoup de monde. D'ailleurs, la majorité des gens qui s'impliquent dans l'organisation reviennent l'année suivante. La machine est très bien rodée. Et pour la région, ce sont de belles retombées économiques ainsi qu'une belle visibilité», dit-il.

    M. Cloutier ne relève aucun incident particulier, tout s'étant déroulé dans l'harmonie, avec la complicité de Dame Nature.

    «C'était la seconde fois que nous avions des courses le samedi et ça s'est très bien passé, avec environ 1000 coureurs», mentionne-t-il.

    Jean-Yves Cloutier soutient que la beauté des paysages et l'accueil chaleureux des résidants ont fait la différence pour l'ensemble des participants.

    «C'est impressionnant d'entendre autant de cris d'encouragement tout au long de nos parcours. On a d'ailleurs mis encore plus de musiciens, afin d'ajouter à l'ambiance», indique-t-il.

    Le grand vainqueur du 20 km fut, pour une troisième année d'affilée, le Montréalais Saïd Ali Hadji. Il a arrêté le chrono à 1 :07 :41. Mentionnons par ailleurs la troisième place, au 22,2 km (en deux jours, sur les routes de campagne), du Bromontois Benoit Gobeil.
    This item has been hidden
  • 2011 Vidéos Tour du Lac Brome Merrell Play all

    Les organisateurs attendaient 3000 passionnés de course dans les rues de Lac-Brome samedi et dimanche. Ce sont finalement 3500 adeptes qui ont participé à la 33e édition de cette classique.

    L'épreuve reine de l'événement, un trajet de 20 km autour du lac, a couronné Salid Ali Hadji, originaire de Montréal. Il n'a eu besoin que d'une heure dix minutes et 55 secondes pour accomplir la tâche. Chez les femmes, c'est Andrée Paquet de Sainte-Julie qui a eu l'honneur d'être la première à traverser la ligne d'arrivée. Madame Paquet a d'ailleurs terminé 23e au classement cumulatif, huit minutes derrière Hadji.

    Pour Jean-Yves Cloutier, coorganisateur de la classique, le Tour du Lac Brome 2011 a été un grand succès. «Ça fait cinq ans que je suis impliqué dans l'événement et c'est de loin la meilleure organisation. Il y a eu 3500 inscrits en plus de 400 bénévoles. On a atteint nos objectifs», souligne celui qui agi aussi comme entraîneur à Montréal en plus d'être l'auteur du livre Courir au bon rythme.

    Pour la première fois, le Tour du lac Brome s'est déroulé sur deux journées au lieu d'une seule, ce qui a permis aux organisateurs de diversifier l'offre aux coureurs pour ce qui est du type d'épreuve.

    Les organisateurs ont donc ajouté la discipline de la course en forêt, aussi appelée trail, parce que la demande était grande de la part des coureurs. Dans le cas des épreuves de cette catégorie, un 6 km, 12 km et 2 km pour les moins de 12 ans, elles ont pris place à travers les sentiers du bois adjacent au Parc des Lions de la ville. «Dans l'avenir, on pourrait augmenter la distance. C'était un test cette année et c'est une belle réussite», explique Jean-Yves Cloutier. La pluie qui est tombée quelques heures avant les épreuves de trail a toutefois rendu les conditions de course difficiles.
    This item has been hidden
  • 2010 Vidéos Tour du Lac Brome Merrell Play all

    Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant à une des cinq courses du Tour du Lac Brome Merrell 2010, afin de bénéficier des tarifs réduits d'inscriptions.

    Encore une fois, notre organisation est très fière de vous accueillir en grand nombre dans le beau village de Knowlton au coeur de la ville du Lac Brome située dans la magnifique région des Cantons-de-l'Est.

    En 2010, il y aura plusieurs nouveautés pour mieux répondre à la demande des 2500 coureurs attendus. Cette année il n'y aura aucune inscriptions sur place le jour même de la course, afin de maintenir une qualité d'organisation et assurer la sécurité auprès de tous les participants et spectateurs présents.

    Tous les inscrits du 5km,10km et 20km recevront un chandail technique Merrell avec un modèle exclusif pour les femmes et pour les hommes. En plus, les coureurs du 5km auront l'occasion de courir sur un nouveau parcours, tout en découvrant le coeur du village pitoresque de Knowlton.

    Les participants du 10km auront la chance de courir autour du lac et la ligne de départ sera située au 10 ième km du traditionnel parcours du 20 km. Un service de navette en autobus est prévu pour transporter tous les coureurs du Parc des Lions à la ligne de départ.

    Ne tardez pas à vous inscrire au Tour du Lac Brome Merrell 2010, car nous serons dans l'obligation si il y a lieu, de limiter le nombre de coureurs par épreuve.

    Sportivement,
    Le comité organisateur
    Tour du Lac Brome Merrell 2010
    This item has been hidden
  • Liked videos Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...