114
  • Conférence Entreprise Education 29 mars 2011 Play all

    Le 29 mars dernier, INJAZ Al-Maghrib a organisé une grande conférence-débat sur le thème de « l'Entreprise et l'Education pour la création d'une nouvelle génération d'entrepreneurs ». La conférence, préparée avec le soutien de la CGEM, du Ministère de l'Education Nationale et de la Fondation Citi, s'est tenue au Hyatt Regency de Casablanca et a réuni une assemblée prestigieuse de professionnels de l'entreprise et de l'éducation, qui ont échangé avec passion et conviction.

    Mme Khadija Benchouikh, Directrice de l'Académie de Casablanca, a ouvert la conférence en représentant Mme Latifa EL ABIDA, Secrétaire d'Etat à l'éducation scolaire. L'Ambassadeur des Etats-Unis, M. Samuel Kaplan, a pris sa suite en rappelant notamment le renforcement des liens commerciaux américains avec le Maroc et son soutien aux initiatives de développement de l'esprit entrepreneurial.

    En introduction du premier panel, M. Mohamed EL HORANI, Président de la CGEM, a marqué son soutien à INJAZ Al-Maghrib et à toutes les initiatives visant à l'émergence d'une jeunesse mieux préparée aux challenges de la vie professionnelle. Le premier panel, animé par M. Jamal BELAHRACH, Directeur de Manpower Maroc et Tunisie, a débattu de la question de l'éducation à l'entrepreneuriat comme levier de promotion pour l'auto emploi. M. Mohamed BERRADA (Ancien Ministre des Finances, Président de LINKS), Mme Saloua KARKRI-BELKEZIZ (Fondatrice de l'AFEM, Directeur Général de GFI Informatique), M. Rachid LAMRABET (Président de l'ISCAE) et M. Brahim SLAOUI (Directeur Général de Mafoder) ont brillamment échangé sur ce thème passionnant avant de répondre aux questions d'un public très inspiré par les propos des panelistes.

    En milieu de programme, M. Badr BENYOUSSEF (Directeur du Développement de la Bourse de Casablanca) a présenté une expérience réussie dans le domaine de l'éducation financière : l'Ecole de la Bourse. Pour illustrer ce thème, le second panel, animé par M. Hamid BEN ELAFDIL (Directeur du Centre Régional d'Investissement de Casablanca), s'est articulé autour du thème de l'éducation financière comme base de l'entrepreneuriat. Autour de la table, M. Rachid BENMOKHTAR (Président de l'ONDH, Ancien Ministre de l'Education), M. Abdelkhader MASNAOUI (Directeur du cabinet Mazars Masnaoui), Mme Laïla MAMOU (Présidente du Directoire de Wafasalaf) et M. Laïdi EL WARDI (Directeur Général Adjoint à la Banque Générale Populaire) ont échangé leurs points de vues sur la nécessité d'apporter une éducation financière aux élèves pour les préparer au monde du travail.

    La conférence s'est achevée par une intervention de M. Walter Sioufi (PDG de Citi Bank Maghreb), qui, à travers la Fondation Citi, a soutenu INJAZ Al-Maghrib dans l'organisation de cette conférence. Avant chaque Panel, INJAZ Al-Maghrib a présenté des expériences réussies dans les domaines de l'éducation à l'entrepreneuriat et de l'éducation financière avec, respectivement, les programmes Company Program et Banks in Action. INJAZ Al-Maghrib, qui a déjà préparé 4000 élèves au monde du travail depuis seulement 2 ans, ambitionne d'en former plus de 100.000 à l'horizon 2015
    This item has been hidden
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...