21
  • Alain Dauphinais / Traces dans l'espace

    169 views 2 years ago
    TRACES DANS L'ESPACE
    Un concert-installation spatialisé pour quintette de cuivres, batterie et dispositif audionumérique

    magnitude6.ca/traces-dans-lespace

    29 septembre 2016 et 1er octobre 2016 / Le Vivier @ Le Gesù

    Unis dans leur recherche de nouveaux lieux et contextes pour le phénomène sonore, Magnitude6 et Espaces sonores illimités présentent un concert-installation spatialisé, rythmé et vivant dans l’Église du Gesù. Pendant plusieurs heures, les musiciens de Magnitude6 feront résonner l’espace et animeront un dispositif audionumérique qui se déploiera graduellement. Le public sera convié à assister à cette création en direct, basculer dans un univers poétique et découvrir un espace sonore magnifié.

    Le quintette de cuivres avec batterie Magnitude6 et le collectif de compositeurs Espaces sonores illimités (André Hamel, Alain Dauphinais et Alain Lalonde) comptent à leur actif de nombreuses interventions dans des lieux sonores inédits (aréna, rivière sauvage, caverne, avenue commerciale, etc.). En 2011, ils créaient conjointement la Fanfare in situ, concert spatialisé pour cinquante exécutants en plein cœur de l’Avenue Mont-Royal.

    Avec Traces dans l’espace, ils proposent leur première création de type concert-installation avec traitement audionumérique, en s’associant au compositeur Julien-Robert.



    Cet événement est présenté en coproduction avec Espaces sonores illimités et en codiffusion avec le Groupe Le Vivier

    Crédit vidéo: Simon Jolicoeur-Côté
    Extrait sonore: "Andromède ou la beauté enchaînée" d'André Hamel Show less
    Read more
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...