6
Le Théâtre des Silences est une compagnie qui trouve que le monde fait beaucoup de bruit, qu'il ferait mieux de se taire, ou d'aller se c...
Le Théâtre des Silences est une compagnie qui trouve que le monde fait beaucoup de bruit, qu'il ferait mieux de se taire, ou d'aller se chercher des langues un peu nouvelles. Il est temps, à notre sens, que l'art du mime, avec son vocabulaire propre, fasse son entrée, en tant que tel sur les plateaux, et non comme variante du théâtre, ou du cirque, même nouveau. Notre démarche tend à rendre plus populaire cet art bien souvent étiqueté d'avance par quelques clichés figés de silences et d'ennuis, en trouvant notre propre direction de l'acteur mime.

Le Théâtre des Silences a été créé en 2005 par d'anciens élèves de M. Marceau et a été rejoint depuis par d'autres artistes fascinés par le travail corporel.

L'idée phare de notre compagnie est de rechercher des formes de narrations alternatives, raconter nos histoires, avec le(s) corps seul(s) en mouvement. Nous sommes des amoureux du corps narratif.
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...