312
  • COUVIN.COM : présentation du RESOCAL Couvinois

    2,373 views 4 years ago
    Un présentoir. Voilà à quoi on peut comparer couvin.com, le portail couvinois du web. «Vous êtes dans une librairie, vous attendez votre tour et votre regard est attiré par les titres des journaux. Vous lisez, puis vous êtes attiré par l'un d'eux. Vous tendez le bras et vous vous en emparez...»

    La comparaison est ici raison. Christophe Delire et Didier Bolle, les initiateurs du projet, souhaitent offrir, grâce à ce site, une opportunité de découvrir Couvin et sa région, d'informer le public sur ce qui s'y passe, ce qui s'y est passé et ce que l'on peut y vivre.

    Leur rencontre date d'il y a un an et demi. Didier Bolle, propriétaire du cinéma L'Ecran.net de Couvin, demande à Christophe Delire de lui concevoir un site. Ils extrapolent, refont le monde et, surtout, se lancent ensemble dans cette aventure, sans trop savoir où cela pourra les mener.

    L'idée? Réunir une revue de presse, un partage d'informations commerciales et diverses données sur les projets culturels et festifs, le tout sur un même portail. Une manière de promouvoir la ville, l'entité et toute la région.

    Des vidéos, des photos, des renvois vers des sites de commerçants, vers des pages d'associations de jeunes: couvin.com est un présentoir que chacun est invité à observer pour faire son choix... Une sorte d'agora où tout le monde peut se rencontrer.

    Désormais sur les rails, cet étalage des talents locaux ne demande qu'une chose: s'étoffer! Un appel est donc lancé tant aux annonceurs qu'au monde associatif pour compléter l'offre. Bien entendu, le public est invité à s'y rendre aussi, afin de bénéficier d'une série de services propres aux Couvinois. Des communications de la police (avec notamment l'annonce de contrôles) sont attendues dès septembre et la petite revue de presse spécifique sera également appréciée.

    Le tout doit former, à terme, une communauté couvinoise sur le Net. Avec des tas d'infos locales, avec des services (TEC, SNCB, presse, police, centre culturel, blogs), mais avec aussi une ouverture vers l'extérieur.

    Le présentoir doit en effet devenir une vitrine. Pas une vitrine de musée, figée, mais bien un grand espace vivant, en perpétuel mouvement, devant lequel on ne peut que s'arrêter, pour regarder puis se laisser tenter par une aventure ça et là.

    Faire de Couvin un pôle incontournable, la vue de l'esprit n'est pas que virtuelle. Au XXIe siècle, c'est désormais un «buzz» virtuel qui engendre le succès réel. Show less
    Read more
  • COUVIN.COM - HOMEPAGE Play all

    This item has been hidden
  • ESPACE CHIMAY Play all

    This item has been hidden
  • Actions Cyber-Citoyennes Play all

    This item has been hidden
  • Visite Royale Couvin 2014 Play all

    This item has been hidden
  • Marché de Noël 2014 Play all

    This item has been hidden
  • BABYBOOMERS: LE TEMPS DE L'AMOUR Play all

    This item has been hidden
  • TeamForce BIKERS CLASSICS Play all

    This item has been hidden
  • This item has been hidden
  • RAEC SCREENER Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...