291
  • Devenir blogueur pro avec la pyramide de la réussite

    193 views 3 months ago
    Formation pour créer un business en ligne : https://numelion.biz/busine...

    Télécharger mon livre numérique offert pour créer un blog WordPress : https://numelion.biz/yt-livre

    Vous souhaitez devenir blogueur pro ? Voici une vidéo un peu « spéciale », ici pas d’étape 1, 2, 3… Non ici, je vous présente la pyramide de la réussite pour devenir blogueur pro. Mais qu’est-ce que c’est ?

    Dans tous les secteurs d’activité, il y a une sorte de pyramide pour la réussite, une sorte d'entonnoir. Pour devenir blogueur pro, c’est la même chose.

    Prenons l’exemple du sport et du football en particulier. On commence petit, puis on monte les catégories, dans ces mêmes catégories, on peut progresser, départementale, régionale, nationale… pour atteindre le plus haut niveau.

    Pour devenir blogueur pro, c’est la même chose, il faut gravir les échelons. Il y a 500 millions de blogs sur internet. Il y a donc des millions de blogueurs. Certains ont abandonné, d’autres sont toujours en activité. Chaque jour, près de 2 millions d’articles de blogs sont publiés. Cela signifie que la concurrence est forte.

    Il faut savoir que seulement 10 % des blogueurs gagnent plus de 10 000 $ par an (donc moins de 1 000 $ par mois) et seulement 0,6 % gagne plus d’1 million de dollars. La source est : https://www.arobasenet.com/......

    Il y a donc une forme de pyramide. Lorsqu’on démarre un blog, on part de la dernière place, comme pour tout, si on travaille de manière régulière on peut rapidement grimper les premiers étages de la pyramide (les derniers étages permettent d’atteindre le statut de blogueur pro).

    Au bout d’un moment, il devient compliqué de monter les étages, c’est le moment où la concurrence est de plus en plus féroce. Pour monter, il faut améliorer ses connaissances et ses compétences et patienter le temps de continuer sa progression. La motivation est très importante. Beaucoup abandonnent au bout de quelques mois, car ils n’ont pas les résultats voulus. Mais devenir blogueur pro, cela prend du temps.

    Concernant le classement de votre blog, vous pouvez utiliser un outil comme Alexa Rank qui donne le classement de votre blog parmi l’ensemble des sites internet du monde (pas uniquement les blogs), cela vous permet de voir si vous évoluez dans la hiérarchie mondiale… rien que cela. Mais cela se base entre autres sur le trafic de votre site internet.

    Bien entendu, pour être blogueur pro, il n’y a pas forcément besoin d’une grande audience (donc la base du trafic, c’est juste un outil pour se situer), il faut que votre audience soit bien ciblée. Mais lorsqu’elle est bien ciblée, les gens parleront de vous et vous évoluerez naturellement dans cette hiérarchie.

    Hashtags liés : #blog #blogueur #business

    --------
    S'abonner à la chaîne Numelion ▶ https://numelion.biz/youtube
    - Site internet ▶ https://numelion.biz/yt-num...
    - Mon Facebook ▶ https://numelion.biz/facebook
    - Mon Twitter ▶ https://numelion.biz/twitter
    - Mon Pinterest ▶ https://numelion.biz/pinterest
    -------- Show less
    Read more
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
  • Marketing Digital Play all

    Le Marketing Digital est une méthode qui permet d’améliorer la notoriété et la visibilité de son contenu sur internet. On peut l’utiliser pour tout le contenu que l’on va générer à travers différents supports de communication comme un site internet, une chaîne YouTube, un podcast…

    Le marketing digital est donc un dérivé du marketing traditionnel qui est appliqué à l’univers 2.0. Le principal avantage du marketing digital vis-à-vis du marketing traditionnel, c’est que l’on peut mesurer ses résultats.

    Le marketing digital a général le but de remplir trois grands objectifs, l’attirer des visiteurs, convertir ces visiteurs en acheteurs et la fidélisation de de ces acheteurs. C’est donc un cercle vertueux que le marketing digital est censé enclencher.

    À travers cette présentation, on comprend que le marketing digital est un point clé pour un business numérique. Je partage avec vous plusieurs vidéos sur cette thématique. J’espère qu’elles vous intéresseront.
    This item has been hidden
  • Création de contenu Play all

    Pas de contenu, pas de visiteur. Voilà comment on pourrait résumer cette playlist. En effet, si vous ne créez pas de contenu, personne ne pourra vous trouver. La création de contenu sur internet est donc nécessaire. Pour certains, c’est un fardeau, pour d’autre c’est un plaisir.

    Personnellement, lorsque j’ai commencé sur internet, je n’aimais pas créer de contenu, désormais ce n’est plus un problème. Je vous donne des astuces et méthodes que j’utilise pour la création de contenu.

    De même, pour la création de contenu, on a besoin de ressource, il peut s’agir de musique, images, vidéos… Je vous présente les meilleures banques gratuites et libres de droits pour ajouter des éléments dans la création de votre contenu.
    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...