38
  • Duchesnay, l'engagement et la réussite d'une entreprise pharmaceutique dédiée à la santé des femmes

    1,660 views 5 years ago
    La réussite de Duchesnay est une histoire bien de chez nous. C'est l'histoire d'une entreprise pharmaceutique qui, depuis 1970, ose toujours repousser les limites. C'est l'histoire d'un engagement envers la femme enceinte et de son enfants qui porte en elle l'avenir de notre société. C'est l'histoire d'une équipe qui se consacre à la recherche clinique et à produire des médicaments qui améliorent la qualité de vie de millions de femmes enceintes, chez nous comme ailleurs. Et c'est aussi l'histoire d'une entreprise en pleine expansion qui exporte aujourd'hui notre savoir-faire et notre fierté partout dans le monde.

    EN 1970
    Louis Boivin, président et propriétaire du Groupe Pharmaceutique Boivin, a fait l’acquisition de l’entreprise canadienne Duchesnay. La mission originale de cette entreprise familiale consistait à distribuer des produits pharmaceutiques en vente libre et sur ordonnance dans les pharmacies du Québec.

    Or, vers la fin des années 1980, un membre de la famille Boivin a vécu une grossesse très difficile qui affectait à la fois sa santé et son bien-être. Son médecin lui avait prescrit un médicament pour le traitement de ses symptômes, mais son pharmacien lui a refusé l’accès à ce médicament, faute d’avoir suffisamment d'information scientifique fiable sur l'utilisation des médicaments durant la grossesse.

    La famille Boivin s’est alors rendu compte à quel point les femmes enceintes souffraient inutilement du manque d’information disponible sur l'utilisation sécuritaire des médicaments durant la grossesse, d’où le changement de mission de son entreprise. Désormais, Duchesnay se consacrerait à la santé des femmes enceintes et de leurs enfants à naître, en leur assurant l’accès à un counseling médical approprié et à des médicaments sécuritaires et efficaces, que ce soit pour des problèmes de santé préexistants ou attribuables à la grossesse.

    EN 1992
    Sous la direction de la famille Boivin, cette mission a été rendue officielle grâce à la fondation de la Chaire pharmaceutique Famille Louis-Boivin : médicaments, grossesse et allaitement de la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal (à l'Hôpital Sainte-Justine).

    Ainsi, Duchesnay est devenue la première société pharmaceutique dédiée à la protection de la santé de la femme enceinte et de son enfant.

    Depuis lors, Duchesnay consacre une part importante de son budget annuel à la recherche sur la pharmacothérapie durant la grossesse. Nous offrons à la communauté médicale de la formation médicale continue sur les plus récentes recherches scientifiques afin de promouvoir une pharmacothérapie appropriée et sécuritaire durant la grossesse.

    DUCHESNAY AUJOURD’HUI : UNE ENTREPRISE DÉDIÉE À LA SANTÉ DE LA FEMME À TOUTES LES ÉTAPES DE SA VIE
    À présent, Duchesnay continue d’investir dans la recherche. Son objectif premier est d’améliorer la santé et la qualité de vie des femmes durant la grossesse et l’allaitement, tout en réduisant l’incidence des anomalies congénitales et en minimisant l’impact des problèmes de santé des mères sur leurs nouveau-nés.

    Or, l’engagement de Duchesnay ne s’arrête pas à la grossesse et l’allaitement. Duchesnay s’engage également à protéger la santé des femmes et à améliorer leur qualité de vie ainsi que celle de leur famille à chaque étape de leur vie. Ainsi, Duchesnay diversifie son portefeuille de produits en offrant des options de traitement efficaces dans plusieurs champs thérapeutiques.

    For more information about Duchesnay, visit https://www.duchesnay.com/fr/ Show less
    Read more
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...