47
  • La transformation numérique des entreprises Françaises

    559 views 2 years ago
    Didier Krainc, Directeur Général d'IDC France, vous présente sa vision sur la transformation numérique des entreprises Françaises pour l'année 2016.

    Les entreprises françaises prennent le virage de la transformation numérique

    Plus aucun dirigeant d’entreprise aujourd’hui ne se demande s’il faut ou non prendre le virage numérique. La vraie question est plutôt : n’est-ce pas trop tard, comment m’y prendre ?
    IDC a lancé depuis plusieurs années un programme de recherche spécifique sur le sujet de la transformation numérique des entreprises, tant au plan mondial qu’au niveau européen et bien sûr plus spécifiquement sur la France.
    Nous avons défini un modèle de maturité en cinq étapes et menons des enquêtes régulières auprès d’un panel de plusieurs centaines de dirigeants dans tous les pays et toutes les industries pour suivre l’évolution de la transformation digitale par secteur, par géographie et par taille d’entreprise.
    Notre modèle s’articule autour de cinq axes : le leadership, l’expérience client multicanale, les données, le business model et la gestion des hommes. Car les impacts de la transformation numérique sont multiples.
    Tout part bien sûr du client, désormais connecté en permanence, ce qui modifie radicalement son comportement et donc la façon dont on peut organiser sa captation, son parcours et sa fidélisation.
    Mais l’impact est majeur également sur les modes opérationnels existants (dématérialisation des processus, travail en mode collaboratif avec un écosystème en expansion ; accélération du time-to-market) et sur les modes de management (par projet, en râteau, en réseau, sans lien hiérarchique, avec un télétravail omniprésent).
    Et enfin sur la remise en cause des business models établis, avec la concurrence multi-secteurs des Gafa et ce qu’on appelle désormais communément l’ « uberisation ». C’est ce dont nous parlons régulièrement également dans nos conférences et dîners, avec des DSI, mais aussi des directions métiers, des directions fonctionnelles, des dirigeants.
    En France, IDC organise deux évènements sur la transformation digitale : l’un, l’Executive Digital Summit, en partenariat avec les Echos, est une conférence qui s’adresse aux dirigeants français et qui fêtera en 2016 sa cinquième édition. L’autre, plus international, le Pan European Digital Summit, réunit sur deux jours une cinquantaine de CDO venus de 5 ou 6 pays différents dans un prestigieux hôtel parisien pour un grand workshop à la fois studieux et convivial animé par les principaux experts d’IDC en Europe Show less
    Read more
  • Recent activities Play all

    This item has been hidden
  • Subscriptions

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...