24
  • Équipement de la Maison : quels boosters pour les ventes en 2018 ?

    43 views 4 months ago
    Conférence d’ouverture, animée par Tristan Bruchet, responsable des pôles informatiques, et Michael Mathieu, directeur de clientèle, pôles télécommunication et électronique grand public - GfK.

    Objectif de la conférence : présenter les principales tendances au sein des marchés de l’équipement de la maison : l’électronique grand public (EGP), les télécommunications, l’informatique, et aborder les perspectives de 2018 concernant ces marchés.

    En France, le marché de l’équipement de la maison représente 27,2 milliards d’euros en 2017. Les télécoms restent le secteur prioritaire avec + de 8 milliards d’euros générés en croissance. Vient ensuite le Gros électroménager (GEM), avec 5, 4 milliards, devenu le deuxième univers de l’équipement de la maison. En troisième position on retrouve l’IT, qui est plutôt en décroissance : 5,2 milliards. Puis l’EGP, avec 4,9 milliards. Et enfin le Petit électroménager (PEM), ayant généré 3,5 milliards d’euros.

    En ce qui concerne les perspectives de croissance sur l’ensemble des biens de l’équipement de la maison, nous sommes sur une perspective de croissance structurelle plutôt intéressante : on prévoit un marché en croissance de 1,3% en 2018, ce qui représente sur trois ans une croissance structurelle de l’ordre de 1%. L’ensemble des marchés devrait donc générer de la croissance. Seul l’informatique sera plutôt en difficulté. Show less
    Read more
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
  • Popular uploads Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...