Quatuors à Bordeaux
77
  • Teaser QAB - Concours International de Quatuors à Cordes de Bordeaux 2016

    1,926 views 2 years ago
    http://quatuorabordeaux.com/

    Concours à l'Auditorium de Bordeaux en partenariat avec l'Opera National de Bordeaux, du 2 au 8 mai 2016.

    Cette année, dans le cadre du Concours International de Quatuors à Cordes de Bordeaux et grâce à l'engagement du SCRIME (http://scrime.labri.fr) à nos côtés, les épreuves de la demi-finale et de la finale seront diffusé en streaming différé.

    Réalisation du Teaser: Simon Buchou Communication
    http://www.facebook.com/sim...
    Musique: Ben Johnston quatuor n°9 mvt 1


    Qu'est ce que Quatuors à Bordeaux ?

    L’association « QUATUORS À BORDEAUX » a pour objectif la promotion de la musique de chambre et plus particulièrement du quatuor à cordes, forme musicale riche d’un répertoire exceptionnel. Ses objectifs visent à favoriser l’émergence, le développement et la promotion de jeunes formations de Quatuors à Cordes de niveau international, de fidéliser le public mélomane et d’attirer de nouveaux publics.

    Dans ce but, elle organise, tous les trois ans, unConcours International de Quatuor à Cordes qui, depuis 1999, a pris le relais du prestigieux concours d’Evian.

    Membre de la Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique, le Concours de Bordeaux, considéré comme l’un des plus importants dans le monde, se déroule en alternance avec les Concours de Londres et Reggio Emilia (Italie) dans un souci d’harmonisation européenne.

    Le dernier concours a eu lieu du 6 au 12 mai 2013et s’est tenu pour la 1ère fois à l’Auditorium de Bordeaux, permettant ainsi de toucher un public plus nombreux. La prochaine édition de ce rendez-vous international est prévue du 2 au 8 mai 2016.

    Les années intermédiaires, l’association organise :

    Une Académie de Quatuors à Cordes : master class de haut niveau assurée par un spécialiste international et destinée à perfectionner de jeunes ensembles et à les préparer éventuellement au concours.

    Un Festival destiné à promouvoir de jeunes quatuors à cordes et plus particulièrement les lauréats des concours précédents.

    Quatuors à Bordeaux est soutenu par la Ville de Bordeaux ainsi que par un important mécénat émanant de châteaux prestigieux du vignoble bordelais – 1ers grands crus classés – (Petrus, Cheval Blanc, Yquem, Haut Brion, Lafite Rothschild, Mouton Rothschild) ou encore degrandes entreprises désireuses de soutenir l’excellence de cette manifestation (MAIF, Fondation Safran pour la musique). Show less
    Read more
  • Uploads Play all

    This item has been hidden
to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...