Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

A tribute to Dot ! (French video and comments)

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like KartSeven's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike KartSeven's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add KartSeven's video to your playlist.

Uploaded on Nov 25, 2009

Dot (Doty en français) est une petite fille australienne, héroïne d'une série de 9 épisodes sortis entre 1977 et 1994. Le premier épisode, Dot and the Kangaroo, est lui-même une adaptation d'un livre de l'auteur australien Ethel Pedley, publié en 1899.

Cet extrait est tiré du 4ème épisode, Dot and the Koala. Comme tous les autres, il possède la particularité de mêler animation et scènes réelles (le plus souvent, les décors sont réels, mais les personnages fictifs). Le maire d'une petite ville tranquille de l'Australie décide de faire construire un barrage en pensant qu'il apportera les promesses d'une vie meilleure et plus adaptée aux technologies nouvelles. Mais la construction du barrage signifie la destruction de la forêt et la mise en péril des animaux l'habitant.

Malgré la vive protestation des animaux de la forêt, le chantier commence, et l'extrait que je vous propose est à mes yeux le plus émouvant du film, avec le début de l'abattage des arbres et le fatalisme des animaux de la forêt face à la loi du plus fort. Mais je vous rassure, tout se termine bien avec l'apparition de Dot qui trouvera le moyen de détruire le barrage tout en faisant comprendre au maire qu'il y a des limites au progrès.

Vous constaterez que les bûcherons (comme tous les habitants de la ville d'ailleurs) sont également représentés sous les traits d'animaux. On pourrait alors trouver bizarre que la confrontation ville / forêt soit une confrontation entre animaux et animaux, mais les humains sont ici représentés par des animaux domestiques (chiens, chats, cochons et chevaux), là où les animaux de la forêt sont véritablement ceux du pays australien (koalas, kangourous, opossums, wombats).

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to