Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Nathalie Manfrino parle de Massenet dans une interview chez Virgin Mega

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like Virginmega's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike Virginmega's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add Virginmega's video to your playlist.

Uploaded on Feb 29, 2012

Nathalie Manfrino s'invite chez Virgin Mega pour une interview http://www.virginmega.fr/musique/albu...

Nathalie Manfrino parle de son album Méditations

Virgin Mega a le plaisir d'accueillir Nathalie Manfrino pour nous parler de son tout dernier album, Méditations. Durant cette interview, l'artiste dévoile la création de son opus, qui est consacré aux œuvres de Jules Massenet. Ce dernier est un compositeur français né dans les années 1800. Il a remporté un énorme succès avec Don César de Bazan, Le Portrait de Manon, La Navarraise ou encore Don Quichotte.

Interview de la jeune soprano à l'Opéra de Paris

C'est à l'Opéra de Paris que l'on retrouve Nathalie Manfrino en compagnie d'un reporter de Virgin Mega. La sublime soprano nous explique qu'à travers cet album, elle a voulu rendre hommage au compositeur français décédé en 1912. Lors de l'interview, l'artiste nous confie que Massenet a consacré sa vie à l'opéra. Selon elle, c'est le plus grand compositeur français. Notons que c'est en jouant des rôles que Massenet a écrits qu'elle s'est passionnée pour cet artiste.

Virgin Mega : elle nous parle de Jules Massenet

Au cours de l'interview chez Virgin Mega, Nathalie Manfrino nous explique que Massenet se pose beaucoup de questions sur la religion. Dans ses œuvres, il parle également de rédemption et des courtisanes repenties. Elle nous avoue que pour son disque, elle a voulu recréer le tout. Elle a beaucoup réfléchi avant de choisir les airs qu'elle voulait mettre sur son opus. D'ailleurs, les héroïnes sur son disque sont comme celles que présente Massenet dans ses opéras.

Le coup de foudre immédiat pour l'opéra

C'est avec des yeux pétillants que Nathalie Manfrino explique qu'elle aime le drame. Elle nous parle également de Salomé et du fait que, dans cette pièce, on retrouve de la tragédie. Selon elle, c'est passionnant d'interpréter les rôles de Massenet sur scène. On apprend aussi qu'avec Massenet, la jeune femme se sent vivante. Elle nous avoue, dans cette interview accordée à Virgin Mega, que ça a été le coup de foudre pour elle en ce qui concerne l'opéra.

Retour sur une carrière très impressionnante

En ce qui concerne la carrière de Nathalie Manfrino, cette dernière a été élue Révélation de l'année dans la catégorie Artistes Lyriques aux Victoires de la musique classique, en 2006. Son premier album solo a pour titre French heroines. Grâce à cet opus, elle a reçu un Orphée d'Or ainsi que le prix Georg Solti par l'Académie du disque. Virgin Mega remercie la jeune soprano pour son interview.

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Advertisement
Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to