Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Alex Gopher - The Child Version 4 (HD)

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like Monsieur Boyo's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike Monsieur Boyo's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add Monsieur Boyo's video to your playlist.

Uploaded on Sep 10, 2010

Le morceau "The Child", sample une chanson de Billie Holiday (God Bless The Child), et sera un petit succès notamment grâce à son clip réalisé par H5. C'est aussi d'après l'intéressé celui qui "synthétise le son Gopher. "Toutes mes influences y sont regroupées : le Charley en l'air typique de la house, la basse funky, Billie Holyday pour le côté jazz et l'écriture pop de la chanson."

H5 est un studio de graphisme français fondé en 1994 par Ludovic Houplain et Antoine Bardou-Jacquet (diplômés de l'Esag - Penninghen). Il travaille essentiellement dans les domaines de la musique (visuels pour Air, Super Discount, Étienne de Crécy, Le tone, Alex Gopher, Darkel, Cosmo Vitelli, Demon...) de la culture (visuels pour la Réunion des musées nationaux, la Colline des musées, les Galeries nationales du Grand Palais, le Musée d'art moderne de la Ville de Paris...) et du luxe (Dior, Cartier, Hugo Boss, Hermès, Lancôme...).

Depuis 1999, H5 est aussi un collectif de réalisateurs. Ludovic Houplain réalise les premiers clips en animation avec Antoine Bardou-Jacquet, (typographie animée pour Alex Gopher, dessin animé pour Zebda, animations numériques pour Super Furry Animals et Playgroup) et Hervé de Crécy. H5 a réalisé les clips de Röyksopp « Remind Me » (MTV Award Best European Video 2002), Massive Attack « Special cases », Goldfrapp «Twist », et une série de campagnes publicitaires pour la France et pour le monde : Areva, Audi, Citroën, Volkswagen « Train Fantôme » (1er Prix Film Cinéma, Club des DA 2006). H5 est actuellement représenté par Addict en France, et par Stink en Angleterre et aux USA.

Leur premier court-métrage, Logorama (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain), a été sélectionné à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2009, au Stockholm International Film Festival 2009 et au Sundance Festival 2010. Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 2010.

H5 travaille actuellement sur un nouveau projet qui nous transportera sur la Lune, en plein cœur d'un univers mêlant la science fiction et les codes de la conquête spatiale.

En parallèle, le travail de H5 a été présenté dans de nombreuses expositions et festivals, à Paris (Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou, Nuit Blanche 2007, Bibliothèque nationale de France, Galerie Anatome), Londres (Institute of Contemporary Arts, National Museum of Photography, British Film Institute), Tokyo (Sendai Mediatheque), Rotterdam (NAI), New York (MoMA) et Los Angeles (Egyptian Theater).

  • Category

  • License

    Standard YouTube License

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Advertisement
Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to