Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Joao B. Honwana ONU Elections à Madagascar

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like Jeannot Ramambazafy's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike Jeannot Ramambazafy's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add Jeannot Ramambazafy's video to your playlist.

Published on Apr 26, 2012

Madagascar, Joao Bernardo Honwana-Onu : élections le plus tôt possible mais dans des conditions crédibles et tranquilles

« Ma venue entre dans le cadre de mes visites régulières en Afrique. Ce n'est pas la première fois que je viens dans la Grande île. Je proviens de New York, du siège des Nations Unies, du Secrétariat, pour me renseigner sur les derniers développements, particulièrement sur l'établissement des nouvelles institutions de la Transition. Donc, je suis là pour prendre contact avec les autorités du pays, pour écouter leurs messages, leurs soucis, les opportunités pour l'implication des Nations Unies et l'ensemble de la Communauté internationale et essayer d'apporter l'appui possible dans le processus de la recherche d'une solution durable et rapide pour la crise dont souffre le pays.

Nous avons une mission d'évaluation des besoins électoraux, qui est là depuis deux jours. Je crois que la question la plus importante est de se mettre d'accord sur les conditions pour que l'on puisse avoir des élections crédibles. C'est ce que nous essayons de faire avec cette mission. Pour le délai, ce sera le résultat des conditions qu'il faut satisfaire, quand même. Donc, je ne suis pas en position de vous dire si ce sera cette année ou l'année prochaine. Ce que je sais, c'est que nous tous, nous voulons que les élections se passent le plus tôt possible, mais dans des conditions de crédibilité et de tranquillité pour le peuple malgache ».

Joao Bernardo Honwana est le Directeur du département politique pour la région Afrique, dépendant directement du Secrétariat général des Nations Unies de New York.

Vidéo et transcription : Jeannot RAMAMBAZAFY -- 26 avril 2012

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to