Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Kizito (version française)

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like storytellingunhcr's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike storytellingunhcr's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add storytellingunhcr's video to your playlist.

Uploaded on Feb 14, 2012

"Etre considéré comme un esclave m'a amené à ne plus apprécier cet endroit."

Osman Mwale Macheremu, dont le surnom est 'Kizito', est né en Somalie et il a été élevé par des missionnaires italiens. Il est bantou, ses ancêtres avaient été victimes de la traite vers la Somalie depuis la Tanzanie par des esclavagistes arabes. Au début des années 1990, après le début de la guerre civile en Somalie, il a organisé le voyage de sa femme et de ses filles vers la Tanzanie en quête de sécurité. Il ne pouvait pas se joindre à elles car il devait prendre soin de ses parents trop âgés pour entreprendre le voyage. Neuf ans plus tard, après le décès de ses parents, Kizito a finalement rejoint sa famille par ses propres moyens, surmontant les dangers essaimant le trajet dans des régions dangereuses en Somalie et au Kenya. Sa femme l'attendait à son arrivée. "Je suis si heureux." Kizito a récemment obtenu la nationalité tanzanienne après un programme de naturalisation organisé par le HCR et qui a fourni la citoyenneté à près de 3000 descendants de Somaliens bantous qui vivent désormais en Tanzanie. "Etre considéré comme un esclave (en Somalie) m'a amené à ne plus apprécier ce pays", a-t-il indiqué. Pour en savoir plus sur la question des réfugiés, consultez www.unhcr.org/fr

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to