Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Suicide of Madonna @ Olympia (Paris, France) - huée par son public / Angry fans

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like MisterEmma's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike MisterEmma's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add MisterEmma's video to your playlist.

Published on Jul 26, 2012

English translation here : http://www.misteremma.com/madonna-oly...

Depuis la publication de cette vidéo, certaines personnes pensent que ce serait un coup monté du FN. Lire l'article du blogueur Philippe Dupuy qui en parle : http://www.ipernity.com/blog/philippe...

Tout a commencé le jeudi 19 juillet 2012, les fans de Madonna reçoivent un e-mail leur annonçant l'ajout d'une date supplémentaire dans la tournée MDNA à l'Olympia. Madonna a l'Olympia ! Les fans n'osent y croire et pourtant, s'ils arrivent à obtenir une des 2000 places vendues jusqu'à 270 euros, ils pourront voir la reine de la pop à quelques (centi)mètres d'eux, presque la toucher. Les places sont vendues en quelques heures.

Jeudi 26 juillet 2012, 08h00 du matin, une centaine de fans font déjà la file devant l'entrée du théâtre afin d'obtenir leur bracelet. Certains sont même là depuis plus de 24h pour être sûr d'être au bord de scène. Durant toute la journée, à plus de 30 degrés, ils attendront de plus en plus nombreux l'ouverture des portes prévues à 19h30.

Durant cette attente, le public apprend que le show sera retransmis sur Youtube à 22h15. Ils savent déjà qu'ils devront attendre ce moment-là pour voir la star.

Avec 1h de retard, les portes s'ouvrent enfin, le public se presse à l'intérieur et attend. Il est 22h15, Madonna n'arrive pas. Le public s'impatiente. Il est 22h30 lorsque les premières réclamations se font entendre. L'arrivée de Pierce Brosnan et Florence Foresti (dans les gradins) divertit un temps mais ne suffit pas : le public hue au lieu d'applaudir. La production se rend compte qu'il a laissé le public sans musique : 2 Whitney Houston et 2 Michaël Jackson plus tard, la star n'est toujours pas là. Il faudra attendre 23h pour la voir enfin arriver sur scène. Le public est en délire. En une fraction de seconde, il oublie son impatience, danse, saute, crie son amour.

Après la seconde chanson, Madonna fait un speech afin de parler de son différend avec Marine Le Pen.

Le show se poursuit après quelques longues minutes explicatives. La madone reprend les costumes et les arrangements musicaux de sa tournée à l'exception d'une reprise de Serge Gainsbourg en duo avec un de ses danseurs. La chorégraphie est lascive et se termine en sang sur un coup de révolver soutenu par un magnifique "Je t'aime" sur grand écran. La Queen disparaît, le public pense qu'elle va se changer mais il n'en est rien. Les lumières s'allument, les techniciens débarquent sur scène pour tout ranger. Le public n'en revient pas. 45 minutes de concert. Le public reste figé, il crie sa colère : les bouteilles fusent en l'air, les fans demandent le remboursement de leur place, scandent "shame on you" et même "salope".

Madonna ne reviendra jamais. Pas un au revoir, pas une explication. Le spectacle sur Youtube est terminé... dans la salle aussi. Pense-t-elle ! Les fans sont furieux. Ils refusent de quitter les lieux. Les injures dureront de longues, très longues minutes. Trop longues en tout cas pour ne pas ternir à jamais son image auprès de son public français. Les #RIP sur Twitter ont fusé dès la fin du concert.
Alors que s'est-il passé ? Simple cupidité ou mauvaise communication de son nouveau manager ? N'aurait-il pas été plus simple d'annoncer un showcase de 45 minutes pour les besoins d'un tournage Youtube au lieu de faire la promo d'un concert supplémentaire ? De l'avis générale, elle aurait fait 3 chansons de plus, elle aurait parlé à son public, pour lui dire au revoir notamment et tout lui aurait été pardonné. Elle serait repartie avec l'amour encore plus grands de son fan club. Au lieu de ce happy end, Madonna aura offert un suicide en live sur la scène mythique de l'Olympia à Paris, en France, pays qu'elle aime et qu'elle défend tant.

Madonna, quant à elle, poursuit sa tournée mondiale MDNA et sera à Vienne ce dimanche.

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Advertisement

Suggestions

Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to