Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Essai Ssangyong Kyron 2010

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add AutoPlusMagazine's video to your playlist.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like AutoPlusMagazine's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike AutoPlusMagazine's video.

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Uploaded on Mar 12, 2010

Essai SsangYong Kyron 2.7 l D Luxe BVA

La marque SsangYong est méconnue en France. Elle propose 3 4x4 en Europe, dont ce Kyron qui se situe en milieu de gamme. Long de 4,66 m, il est disponible au choix avec deux diesel, un 2 litres de 140 ch ou un 5 cylindres de 2,7 l et 163 ch d'origine Mercedes. Enfin de Mercedes il y a quelques années. C'est cette version 5 cylindres en finition haut de gamme que nous essayons.

A bord, il y a de l'espace mais la présentation est en retrait par rapport aux standards actuels, malgré quelques originalités comme le cerclage autour du levier de vitesse ou quelques Comodos groupés en ronds. Les plastiques et l'assemblage sont peu flatteurs et l'autoradio non intégré semble dater d'un autre âge. Notez la commande de frein de parking au pied, comme sur une Mercedes.

Mais c'est surtout sur la route que le Kyron marque le pas par rapports aux SUV concurrents. Les mouvements de caisses incessants, la direction trop démultipliée ou l'insonorisation sont autant d'éléments qui rappellent les 4x4 purs et durs d'il y a une quinzaine d'années. La boîte automatique à 5 rapports vient elle aussi de chez Mercedes, avec une curieuse commande séquentielle par interrupteur.

A l'arrière, les passagers sont correctement installés en termes d'espace, aussi bien pur les jambes que pour la garde au toit. Les passagers disposent de suffisamment de rangements avec des petits bacs de portières, des aumônières et d'un petit compartiment en bout de console centrale. Les vitres arrière sont surteintées sur tous les niveaux de finition.

Vu le gabarit du Kyron, on aurait pu s'attendre à un coffre plus généreux. Mais les presque 500 dm3 sont quand même suffisants pour 5 personnes. En revanche, le seuil de chargement est trop élevé. La banquette peut se rabattre de façon asymétrique et profite d'un mécanisme moderne : l'assise descend automatiquement lorsque vous rabattez le dossier.

Ce Kyron ne peut rivaliser avec la concurrence en prestations routières, ou en présentation intérieure. Inutile de préciser qu'avec sa mécanique ancienne, la consommation n'est pas non plus son point fort. Mais il est malgré tout spacieux, et offre un bon rapport prix/équipement avec de série la sellerie cuir, des sièges chauffants, des jantes de 18 pouces, le tout pour moins de 35 000 €.

Retrouvez tous les essais autoplus.fr à l'adresse : http://essais.autoplus.fr/

Loading icon Loading...

Advertisement
Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to