Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

FRONT 242 "TAKE ONE" 1985

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like De Thannberg's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike De Thannberg's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add De Thannberg's video to your playlist.

Uploaded on Mar 7, 2010

Front 242 - Take One - 1985

ELECTRONIC BODY MUSIC / EBM : Fusion de musique industrielle et de rythmes électroniques, originaire du Benelux, pratiquée au début des années 1980. L'une des préfigurations de la techno actuelle. Chef de file: FRONT 242. On associe alors aussi fréquemment FRONT 242 avec une forme de techno Belge: le NEW BEAT.

L'EBM comme sont nom l'indique est un terme inventé par le groupe FRONT 242 pour qualifier leur musique. Ce genre musical commence avec l'idée de faire une musique de danse Européenne, avec l'entrée dans les clubs d'une musique "blanche" sans appartenir a quelconque idéologie, elle n'en privilégie pas mois la danse sur le rythme implacable de la machine, débarrassée des influences afro dominantes de l'époque, que ce soit via le rock ou le disco. La voix y est souvent grave est puissante, des rythmes électroniques mécaniques, froids et a l'image du minimalisme et du caractère brut de la construction musicale conduit a constituer l'armature de ce nouveau genre, lavé de tout ce qui n'est pas électronique, sans tenir compte des instruments rock.

La genèse de l'Electronic Body Music est attribuée à deux principales formations, l'une Belge et l'autre Allemande, FRONT 242 et DAF (Deutsch Amerikanische Freudschaft) bien que DAF ait auparavant parlé de "Köpermusik" (musique de corps), en moins d'une décennie, l'EBM est une contribution essentielle de l'Europe à la musique électronique underground. Le concept de l'EBM forgé par le groupe FRONT 242 a par la suite connu de singulières évolutions avec le nombre pléthorique de formations qui se sont ralliées à cette mouvance. Ce genre vit sa plus grande popularité auprès de la scène underground durant les années 1980 et ce genre précurseur à ainsi offert un deuxième héritage dans les années 1990, l'EBM commença à emprunter de manière toujours plus importante au courant "OLD SCHOOL" terme qui fait l'objet de "PURISTE".

Voici les groupes les plus emblématiques et prolifiques formations du genre précurseur :

DAF (Deutsch Amerikanische Freudschaft) [D]
FRONT 242 [B]
NITZER EBB [GB]

  • Category

  • License

    Standard YouTube License

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to