Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Robert Malley - Un an plus tard, où s'en va le monde arabe ? (2012)

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like IDRC | CRDI's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike IDRC | CRDI's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add IDRC | CRDI's video to your playlist.

Uploaded on Feb 8, 2012

Robert Malley, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord de l'International Crisis Group, fait le point sur la conjoncture politique qui est en train de prendre forme un an après le Printemps arabe. Il aborde notamment le nouveau rôle que jouent les partis islamistes, la nouvelle dynamique régionale et mondiale et la quête d'influence au sein du monde arabe. Il est également question des répercussions que pourraient avoir sur l'ensemble du Moyen-Orient les événements qui se déroulent en Syrie.

Robert Malley dirige à l'heure actuelle deux projets soutenus par le CRDI. Le premier permet à l'International Crisis Group de déployer rapidement des équipes de recherche en Libye, au Maroc, en Algérie et en Tunisie afin d'y mener des recherches sur le terrain et fournir des conseils de haut niveau sur d'importants défis en matière de gouvernance et de sécurité dans ces pays. Le CRDI subventionne en outre le programme de stages de l'International Crisis Group, qui permet à des chercheurs de se familiariser avec les questions entourant les crises et les conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord de l'International Crisis Group, Robert Malley dirige des analystes établis à Amman, au Caire, à Beyrouth, à Tel-Aviv et à Bagdad. Cette équipe glane les facteurs politiques, sociaux et économiques qui ont une incidence sur les risques de conflits et formule des recommandations en matière de politiques permettant d'agir face aux menaces. M. Malley a également été Senior Fellow au Council on Foreign Relations, adjoint spécial du président Clinton et directeur pour le Proche-Orient et l'Asie du Sud au National Security Council. Dans ce dernier rôle, il a agi en tant que conseiller principal du président et conseiller en matière de sécurité nationale à la Maison-Blanche dans le contexte du processus de paix au Moyen-Orient.

Watch the lecture in English: http://www.youtube.com/watch?v=yNEjCM...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to