Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Marine le Pen - 4/6 - la montée du sentiment national ?

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like general3gaulle's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike general3gaulle's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add general3gaulle's video to your playlist.

Uploaded on Mar 10, 2011

Les participants aux débats sont :

Gaël Brustier, Politologue
Il est politologue, chercheur associé au Groupe de sociologie politique européenne de Strasbourg. Il est par ailleurs membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica. Il a été membre de la direction du Mouvement des citoyens de Jean-Pierre Chevènement. Il a notamment publié en 2008 Les Socialistes, les altermondialistes et les autres, et en 2009 Recherche peuple désespérément. Il cosigne aujourd'hui avec Jean-Philippe Huelin Voyage au bout de la droite, Des Paniques morales à la contestation droitière (Mille et une nuits, 2011), un ouvrage dans lequel il affirme que « la droite a gagné le combat pour l'hégémonie culturelle dans les sociétés occidentales, poussant aussi bien les droites conservatrices que les droites extrêmes à opérer de nombreuses mutations ».


Gilles-William Goldnadel, Avocat
Avocat pénaliste, Il préside l'association Avocats sans frontières. Il dirige également l'alliance France-Israël. Dans son dernier livre, Réflexions sur la question blanche, Du Racisme blanc au racisme anti-blanc (Gawsewitch, 2011), il affirme que « le Juif, autrefois Levantin, est aujourd'hui considéré comme le plus Blanc des Blancs ».


Paul-Marie Couteaux, Ecrivain
Ecrivain, il est notamment l'auteur de biographies comme Clovis, une histoire de France, Le génie de la France, de Gaulle philosophe, d'essais polémiques comme Ne laissons pas Mourir la France avec Nicolas Dupont-Aignan, Être et parler français. Défenseur de la cause souverainiste, il dirige notamment la revue mensuelle Les cahiers de l'indépendance, revue des souverainistes de tout horizon ». Au fil d'une longue carrière, il a enfin été conseiller de Michel Jobert, de Philippe de Saint Robert, de Jean-Pierre Chevènement, de Boutros Boutros-Ghali, puis de Philippe Séguin.


Alain-Gérard Slama, Journaliste
Il est éditorialiste, membre du comité éditorial du Figaro et professeur à Science Po Paris où il propose un cours d'introduction à la pensée politique. Il est également membre du conseil d'analyse de la société et, par ailleurs, l'auteur de nombreux essais. Le dernier La Société d'indifférence (Plon) est paru en 2009. Dans sa chronique du Figaro en date du 9 mars, il estime que « le ressentiment des victimes de la mondialisation bénéficie moins à la famille anticapitaliste qu'à celle qui a placé l'immigration et les inquiétudes soulevées par l'islamisme en tête de ses préoccupations ».


Christine Tasin, Présidente de « Résistance républicaine »
Elle est professeur agrégée de lettres classiques. Présidente de « Résistance républicaine », une association qui se veut en dehors des partis politiques et dont la vocation est de rassembler des citoyens de touts bords, pour défendre, dit-elle, la République contre l'Islamisation de la France. Elle est par ailleurs rédactrice à Riposte laïque, un journal en ligne de défense de la laïcité et des valeurs républicaines. Elle a fait parler d'elle dans les médias en juin 2010 car elle est une des organisatrices à l'initiative de « l'apéro-saucisson-pinard » dans le quartier de la goutte d'or à Paris, qui s'est finalement transformé en rassemblement sur les Champs Elysées en raison des menaces.
http://ripostelaique.com et http://resistancerepublicaine.info



Emmanuel Todd, Historien,
Emmanuel Todd est politologue, démographe, historien et sociologue. Il a publié de nombreux essais dans lesquels il analyse le fonctionnement et les évolutions de nos sociétés : le prophétique La chute finale sur la fin programmée de l'URSS, publié en 1976, L'Illusion économique, essai sur la stagnation des sociétés développées (1998), ou encore Après l'empire (2002), sur la décomposition du système américain, Après la démocratie (2008).

Houria Bouteldja,
Présidente du mouvement des « Indigènes de la République »
Elle est Présidente et porte-parole du mouvement des « Indigènes de la République », collectif né en 2005 pour fédérer « tous ceux qui veulent s'engager dans le combat contre les inégalités raciales qui cantonnent les Noirs, les Arabes et les musulmans à un statut analogue à celui des indigènes dans les anciennes colonies ». L'un des fondateurs des indigènes de la République, Sadri Khiari, a publié en 2009 un ouvrage intitulé La contre-révolution coloniale en France, de De Gaulle à Sarkozy.

Tags :
Gaël Brustier, Gilles-William Goldnadel, Paul-Marie Couteaux, Alain-Gérard Slama, Christine Tasin, Christine Tasin, Houria Bouteldja, islam, islamisation, crise de civilisation, substitution des peuples européens, dhimmis, dhimmisation, riposte laique, résistance républicaine

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

The interactive transcript could not be loaded.

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Loading...
Working...
Sign in to add this to Watch Later

Add to