Upload

Loading...

This video is unavailable.

Dassault nEUROn (stealth UCAV) programme 2009

Like this video?

Sign in to make your opinion count.

Don't like this video?

Sign in to make your opinion count.

Want to watch this again later?

Sign in to add this video to a playlist.

Uploaded on Apr 21, 2010

Dassault nEUROn, the upcoming unmanned stealth fighter is currently under construction since 2009. Its maiden flight is scheduled for early 2012. Licensed nEUROn models are available on Dassault's official store: http://www.uppercut.eu/dassault-aviat...
----------------------------------------­---------------------------
nEUROn - 24/06/2009. Interview de Thierry Prunier

nEUROn, un démonstrateur technologique:

Le gouvernement français a pris l'initiative d'un projet de démonstrateur technologique d'un véhicule de combat aérien non piloté en coopération européenne. Initiative qui constitue également un moyen de mettre en œuvre un processus novateur en termes de gestion et d'organisation de programme de coopération européenne. Outre la France, les gouvernements italien, suédois, espagnol, grec et suisse ainsi que leurs équipes industrielles, Alenia, SAAB, EADS, Hellenic Aerospace Industry (HAI) et RUAG, constituent, autour du programme nEUROn, un modèle réussi de coopération européenne.

Le programme nEUROn représente une opportunité majeure pour l'industrie européenne de développer ses capacités dans le domaine des systèmes aériens sans pilote; ses compétences pour la prochaine génération d'avions de combat européen comme son expérience en matière de gestion optimisée de programmes de coopération internationale.

Dassault Aviation maître d'œuvre unique est responsable de l'exécution du contrat principal et confie environ la moitié de la charge de travail à des partenaires industriels non français. Outre la maîtrise d'œuvre du projet, Dassault Aviation, est également responsable de la conception générale et de l'architecture du système, des commandes de vol, de l'assemblage final, ainsi que des essais au sol et en vol.

Capitalisant sur l'expérience acquise au cours de projets récents, nEUROn est le premier aéronef militaire au monde à être entièrement conçu et développé sur un plateau virtuel, dans un environnement PLM (Product Lifecycle Management) permettant aux six équipes partenaires de travailler simultanément en temps réel sur la même base de données informatiques, quel que soit le lieu d'exécution des travaux.

Les premières fabrications ont été lancées début 2009 et le premier vol du démonstrateur est prévu à Istres début 2012.
http://www.dassault-aviation.com/fr/a...

  • Category

  • License

    • Standard YouTube License

Loading...

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading...

Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to