Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

L'enfant et les sortilèges - L'Orchestre à la Portée des Enfants - Décembre 2010 (les Niouzz)

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like JeunessesMusicalesLg's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike JeunessesMusicalesLg's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add JeunessesMusicalesLg's video to your playlist.

Uploaded on Dec 17, 2010

Dans le salon, un enfant paresse devant ses devoirs et se fait gronder par sa maman. La porte à peine refermée, le gamin explose. De rage, il casse tous les objets à sa portée, agresse les animaux présents dans la pièce, et s'endort d'épuisement. C'est alors que la magie s'opère : les objets abîmés et les animaux victimes vont s'animer. Grâce à une mise en scène originale, ils vont s'incarner et s'exprimer par la voix des chanteurs et nous racontent cette histoire drôle, mélancolique et féerique. Ce n'est pas Toy Story, c'est L'Enfant et les sortilèges !


Cette œuvre composée par Maurice Ravel sur un texte de Colette (1924) mêle une multitude de genres musicaux, du jazz au foxtrot en passant par un ragtime, une polka, un duo miaulé, une valse et, en conclusion, un choral sacré : tout y est fantaisie, tout peut devenir sortilège !

Pour l'occasion, l'OPL partagera la scène avec 10 jeunes chanteurs belges. Une première pour l'Orchestre à la Portée des Enfants !
Direction : Pascal Rophé
Mise en scène : Sybille Wilson -- Scénographie : Aline Breucker

Avec Dorine Mortelmans, Mélanie Ricciolini, Julie Mossay, Anne Maistriau (sopranos), Joëlle Charlier, Isabelle Everaerts de Velp (mezzo-sopranos), Vincent Lesage, Nicolas Bauchau (ténors), Olivier Berten, Sébastien Parotte (barytons).

Infos et réservations:

Orchestre Philharmonique de Liège
04/220.00.00

Tickets : 10 € (en vente un mois avant le concert)
Ces séances étant destinées aux enfants (de 5 à 12 ans), les adultes sont admis dans la limite d'un adulte par enfant.
Une coproduction des Jeunesses Musicales de Liège et de Bruxelles et de l'Orchestre philharmonique de Liège Wallonie Bruxelles

  • Category

  • License

    Standard YouTube License

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

The interactive transcript could not be loaded.

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to