Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Libérez-nous des libéraux ... Loco Locass avec paroles

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like Jacques Gagne's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike Jacques Gagne's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add Jacques Gagne's video to your playlist.

Published on May 6, 2012

Ils défrayent la manchette en 2004 en mettant en ligne Libérez-nous des libéraux, une chanson dénonçant l'attitude des gouvernements de Jean Charest et de Paul Martin. La chanson est rapidement devenue populaire, au grand dam du Parti libéral du Québec et du Parti libéral du Canada.
En 2005, ils appuient le mouvement étudiant lors d'une grève des étudiants du Québec pour protester contre la conversion en prêts de 103 millions de dollars de bourses, laquelle a été effectuée par le Parti libéral du Québec.
En 2012, ils appuient le mouvement étudiant lors d'une grève des étudiants du Québec pour protester contre la hausse des frais de scolarité, laquelle a été effectuée par le Parti libéral du Québec de Jean Charest.
Loco Locass, fondé en 1995, est un groupe hip-hop québécois, surtout connu pour la défense du français et ses prises de position politique, particulièrement pour son engagement en faveur de la souveraineté du Québec.
Ce groupe nouveau genre est formé de Batlam, de Biz et de Chafiik, trois amoureux de la langue française qui intègrent à leur musique rythmée des textes poétiques et engagés sur une base de rap, tout en raffinant l'art du « koubraüss »1. Leurs textes font avant tout la promotion de l'indépendance du Québec, mais ils traitent aussi de politique en général, de la situation du français en Amérique du Nord, de la frustration d'une certaine partie du peuple québécois devant l'immobilisme de la fédération canadienne, d'altermondialisme, de lutte à l'exclusion et, dans une certaine mesure, d'ouverture à l'autre, jusqu'à des textes plus personnels. Ne manquant pas une occasion de passer leurs messages à la population, les Loco Locass affirment tout haut ce que la rectitude politique tend à passer sous silence. Leur amour du français et leur connaissance de cette langue leur permettent de faire des jeux de voix, de sons et de mots.

  • Category

  • License

    Standard YouTube License

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Advertisement
Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to