Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Disiz - Karl LagerFlow [Officiel] (Vendredi C Sizdi 3)

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like Disiz's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike Disiz's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add Disiz's video to your playlist.

Published on Mar 30, 2012

Karl Lagerflow par Disiz, Vendredi C Sizdi 3

Disiz en concert au Bataclan le 27 novembre :
http://www.fnacspectacles.com/place-s...

EP Lucide disponible ici: http://itunes.apple.com/fr/album/luci...

Encore un nouveau Vendredi C Sizdi !

Karl LagerFlow. 

Mon brother Amir des Street Fabulous avec lequel j'ai déjà quelques missiles comme «J'ai Changé» et «Moïse», m'avait envoyé l'été dernier un début de prod, dans laquelle il n'y avait qu'une base rythmique. En cherchant des flows dessus, vu que le beat était très "cassant" je trouvais qu'un phrasé simple qui fluidifierait le côté sec du kit de batterie passerait bien. Je n'avais pas de thème. Juste des phrases sans grands intérêts. Mon petit frère Alhassane aime souvent imiter les gens, c'est de famille. A cette période son imitation favorite était celle de Karl Lagerfeld. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cet angle au final. Mais ça déconnait bien. Mais manquait un truc sur l'instru. Il n'y avait que ce gros beat. J'enregistre souvent chez mon gars MiM qui est aussi compositeur. Un compositeur de ouf ! Un mec qui faisait déjà du DubStep bien avant que ça soit la mode. Comme ça dans son coin, il a rajouté plein d'éléments et me les a envoyé. J'ai pété un câble ! Puis quand le titre était fini, il a rajouté cette fin Brésilienne. Pfff Trop ouf ! En concert ce titre va-t-être ouf !



Pour le clip, avec une fois de plus mes petits frangins Keezy et le Néocrate, on a fait tout avec rien ! Ils se sont graves pris la tête sur le montage et ça tue. Ils tuent !



Je vois de-ci de-là certains commentaires qui cherchent à tout prix à trouver des noms sur les Mc que je critique. C'est une perte de temps ! Je ne vise personne. J'm'en fout. La compétition, le beau jeu, le bon flow, la bonne "punchline" font partis du game. C'est un jeu non ? Il faut bien faire la différence. Là, où sur Moïse, l'angle est sérieux, qu'il critique un style de rap éculé et devenu trop évident, refait et sur-refait, Toussa Toussa, Bête de Bombe 5 et ici Karl LagerFlow, ne sont que du pur Trash Talking. Le Trash Talking est en quelque sorte le chambrage, la vanne sans prise au sérieux. C'est ce que faisait Michael Jordan sur le terrain de Basket, il chambrait la concurrence pendant les matchs. Ca fait partie du Rap Jeu, le challenge, la compète, la flambe. Quel Mc ne fait ne fait pas ça ?! Certains Mc assoient leur supposée supériorité avec la démonstration de leur puissance financière. Je montre la mienne, que je considère en rien supérieure, avec mes tournures de phrases bien à moi, car selon ma grille de lecture, que je ne force personne à partager, la tournure de l'esprit sera toujours supérieure à la force brute. Pour simplifier, c'est le spirituel contre le matériel. Même si bien évidemment, au moment où j'enregistre je ne pense pas à tout ça et que c'est instinctif, en le retravaillant le titre par la suite, je cherche à lui donner un sens, une valeur au-delà du pur kiffe de bien kicker sur une instru follement originale. 


Dans Matrix, même si le film à une dimension "philosophique", il n'en reste pas moins que les scènes de combat sont esthétiques, chorégraphiées et artistiques. Parfois même drôles, avec les références aux mimiques de Bruce Lee que prennent Morpheus et Néo pendant leur entraînement.



Ce Good Friday a la même prétention. Comme sa référence, Karl LagerFlow est prétentieux. A la différence que je me déguise, que je me tourne en ridicule, car, au fond, ça ne reste que de la musique. Non ?

http://www.disiz.fr
http://www.facebook.com/DisizFr
http://www.twitter.com/DisizFr

  • Category

  • License

    Standard YouTube License

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to