Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Jour J pour le débat Hollande/Sarkozy

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like euronews (en français)'s video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike euronews (en français)'s video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add euronews (en français)'s video to your playlist.

Published on May 2, 2012

http://fr.euronews.com/ Nicolas Sarkozy voulait trois débats. Il n'y en aura qu'un et il a lieu ce mercredi soir. L'heure est donc aux derniers préparatifs à quelques heures du duel entre le Président français sortant et François Hollande.

En près de vingt ans, les deux hommes se sont affrontés une demi-douzaine de fois. Il s'agira cette fois-ci pour Nicolas Sakozy d'inverser la tendance, son rival est donné favori. François Hollande, lui, tentera de conforter son avance.

Par tirage au sort, c'est le candidat PS qui a été désigné pour ouvrir le bal des prises de parole. Au total, les deux hommes auront au maximum deux heures et demie pour convaincre les très nombreux indécis, à quatre jours du second tour.

"Je vais le regarder par curiosité mais c'est vrai qu'après, le choix dépendra de la teneur des propos. Si on ne dérive pas vers des propos trop racoleurs, surtout Front national, donc on espère surtout que Hollande sera bon", dit un Français.

Pour un autre, "c'est toujours intéressant de voir les points de vue des uns et des autres, de voir un peu l'affrontement. Je pense que cela peut dire un certain nombre de choses effectivement. Je pense que François Hollande ne dit pas grand chose jusque là, donc cela peut être intéressant qu'il soit poussé dans ses retranchements et obligé de dire ce qu'il va faire".

"Je trouve qu'il y a beaucoup d'électeurs qui visiblement ne semblent pas savoir encore pour qui voter. Je pense que peut-être plus que jamais le débat peut faire pencher dans un sens comme dans un autre", dit un troisième.




Le coup d'envoie de ce débat sera donné à 21h. Ce rendez-vous pourrait atteindre une audience historique et dépasser les 20 millions de téléspectateurs.

Retrouvez nous sur :
Youtube http://bit.ly/zr3upY
Facebook http://www.facebook.com/euronews.fans
Twitter http://twitter.com/euronewsfr

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Advertisement
Loading...
Working...
to add this to Watch Later

Add to