Upload

Loading icon Loading...

This video is unavailable.

Rassemblement contre les féminicides au Mexique. Paris, 8 mars

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to like Emergencia Mx's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to dislike Emergencia Mx's video.

Sign in to YouTube

Sign in with your Google Account (YouTube, Google+, Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add Emergencia Mx's video to your playlist.

Published on Mar 27, 2012

Halte aux crimes de haine contre les femmes au Mexique, Halte à l'immpunité !
Alto a los crímenes de odio contra las mujeres Mexicanas, Alto a la impunidad !

Depuis 1993, près de 400 femmes ont été assassinées et 500 ont disparues à Ciudad Juárez . Progressivement, ces assassinats violents de femmes se sont étendu à tout le pays. Au Mexique, nous appelons ça des Feminicidios.

« J'ai été enlevée, maintenue captive et soumise à une violence sexuelle féroce avant d'être mutilée, assassinée et abandonnée dans un terrain vague . A mes côtés, sous la terre, il y a beaucoup d'autres jeunes femmes pauvres, comme moi. Parfois, mes restes sont retrouvés au bout de quelques jours par des passants, parfois cela prend plusieurs années. Mais surtout, il arrive qu'on ne me retrouve jamais, et ma famille et mes proches vivent alors dans l'angoisse permanente, ignorant où je suis, si je suis vivante ou morte. Je suis une femme. Je travaille dans une maquiladora du nord du Mexique, dans un bar ou dans l'économie informelle, je suis étudiante. Je suis une mère, et une fille, une soeur et une amie. Ma famille est parvenue à transformer sa douleur en force. En plus de mon brutal assassinat, elle est confrontée quotidiennement à l'incompétence, la corruption, l'indifférence, la brutalité des forces de l'ordre et des responsables politiques. Ma famille espère, et exige, que justice soit rendue pour ma disparition et ma mort prématurée, c'est seulement ainsi qu'ils pourront recommencer à vivre »


Les familles de jeunes femmes assassinées continuent à marcher, ensemble et dans la douleur partagée. Votre compagnie nous donne de la force.

La situation est grave et nous n'acceptons pas que cela continue, c'est por quoi nous allons crier fort ce jeudi 8 mars pour qu'on nous entends jusqu'au Méxique.


Ciudadanos por la PAZ en México/ Grupo Paris- Citoyens pour la PAIX au Méxique/ Groupe Paris

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Loading icon Loading...

Ratings have been disabled for this video.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Loading icon Loading...

Loading...
Working...
Sign in to add this to Watch Later

Add to